Le cabinet Kantar a cherché à savoir quels annonceurs sont les plus actifs sur Facebook en France, et les résultats de son étude sont assez surprenants…

Des résultats surprenants…

Ces résulats divergent beaucoup du classement réalisé en prenant en compte l’ensemble des médias (et donc en intégrant au périmètre d’analyse la télévision, la radio, la presse écrite, le cinéma et les bannières Internet).

Les moins de 35 ans dans le viseur des annonceurs

 

L’audience des – de 35 ans est plus que jamais présent et consomme sur cette plateforme.
+ de 30% de la communauté Facebook Française ont déjà acheté via une publicité venant des réseaux sociaux. Attention pour l’année 2020, une deuxième catégorie commence à émerger, l’audience des « 40- 50 ans » . La conquête de ce marché est également lancée.

L’étape ultime : Cibler la bonne audience.

 

Capter, trouver son audience sur Facebook n’est pas chose facile. Des tests doivent être effectués. Vous pouvez soit faire appel à des spécialistes de la publicité sur les Réseaux sociaux ou vous lancer en autodidacte dans la jungle des enchères et des stratégies de communication afin d’atteindre vos objectifs. Nous avons d’ailleurs écrit un article sur ce sujet, cliquez ici.

En conclusion

la plateforme Facebook est l’un des canaux de publicité les moins chers du marché, il offre sur mobile les tarifs parmi les plus bas du marché alors que la plateforme permet de toucher de manière ciblée beaucoup de monde très rapidement, ce qui en fait une arme de choix pour les entreprises qui misent sur des opérations à courts, moyens ou longs termes.

 

Roxane Guie, Co fondatrice de l’agence Dekortikon.

restons en contact avec la newsletter

vous recevrez des guides, des astuces et de nos nouvelles !

Pin It on Pinterest

Share This