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Quelques idées d’actions de communication à mettre en place pour cette rentrée et les mois à venir.

C’est la rentrée !  Fini les vacances, mais vous êtes maintenant prêt a mettre votre entreprise sur orbite dès cette année ! Les prospects sont particulièrement  à l’affut des bonnes affaires, des bons plans lors de cette période de rentrée. Selon votre secteur d’activité, différentes options vont s’offrir à vous pour mettre en avant votre business avec des actions de communication…

 C’est le moment pour mettre en place une stratégie de communication efficace.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un plan de communication annuel efficace permet d’obtenir des résultats époustouflants. C’est donc le moment de mettre en oeuvre une stratégie de communication cohérente. Les questions à se poser sont les suivantes: Quelle est ma cible?  Quel est mon objectif en terme de chiffre ? Quel doit  être le message a faire passer ? Quels canaux de communication dois-je utiliser ? (Nous pouvons vous aider là-dessus !)

Proposez à vos prospects une offre promotionnelle impossible à refuser.

Votre produit et votre service est forcément éligible à une promotion ou une réduction temporaire. Par exemple, pour la rentrée, un restaurateur peut proposer une remise de -25% pour les étudiants et les moins de 25 ans les deux premières semaines de septembre et d’octobre. Un coiffeur peut proposer une coupe à 10 euros pour les nouveaux habitants du quartier ou de la ville/village. Une association peut mettre en place une journée porte ouverte pour découvrir le club. Le but est de proposer une offre très intéressante pour vos futurs clients et de vous mettre en avant.

Permettez à vos clients actuels de se sentir privilégiés et de repasser à l’acte d’achat.

L’objectif est de chouchouter vos clients et vos anciens clients afin qu’ils reviennent dans votre commerce ou e-commerce. Mettre en place une newsletter en plusieurs étapes est une idée pertinente. Vous pourriez offrir à vos anciens clients une offre spéciale du type un produit acheté, un produit offert par exemple. Encore faut-il avoir une base de donnée segmentée et à jour ! Le but est de faire parler de vous, d’écouler vos stocks et de booster vos ventes.

Utiliser vos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication absolument indispensables. Vous devez mettre en avant vos promotions et vos offres spéciales sur votre page facebook pour que votre communauté en profite. Votre communauté doit se sentir privilégié, c’est la base du community management. Si vous n’avez pas créé une page facebook pro, c’est le moment de vous lancer et de créer une communauté. Cette communauté peut (et va) devenir un levier marketing très important à l’avenir grâce à la publicité facebook. Vous pouvez également créer le buzz rapidement grâce à vos offres promotionnelles !

Faites de la publicité pour promouvoir vos actions marketing de la rentrée

La publicité facebook et instagram, c’est en train de devenir le nerf de la guerre! Les possibilité de ciblage sont incroyablement efficaces et il serait dommage de s’en priver en cette rentrée 2018-2019. Vous pouvez par exemple proposer une offre spéciale rentrée ou proposer un livre blanc sur des infos inédites dans votre secteur d’activité  (lead magnet). Grâce à cela, vous pourrez récupérer des coordonnées, ce que l’on appel des « leads » (mail, adresse, téléphone etc) et finaliser des ventes. Autre exemple, vous pouvez proposer un ou plusieurs de vos produits de votre boutique en ligne avec une publicité facebook. Celle annonce publicitaire facebook ramène les prospects vers vos pages de ventes, votre site vitrine ou  met en avant l’adresse de votre magasin/commerce directement sur l’annonce.

Annoncez une nouveauté, un nouveau produit ou service

Vous avez un nouveau produit ou service? Que vous soyez un e-commerce, un commerce de proximité ou un cabinet de conseil, mettez en avant ce produit et lancez le à la rentrée avec tout les supports à votre disposition! Décoration de votre devanture, PLV, Newsletter, publicité facebook et instagram, Blog, Site web,  prospectus, Presse etc

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de communiquer massivement pour la rentrée. Vos clients et prospects vous le rendront bien !

Si vous avez besoin d’un coup de main pour mettre en place vos actions de communication et vos publicités facebook, nous sommes là pour vous. Nous aussi, nous avons une offre « spéciale rentrée » irrésistible, voyez par vous-même !

Damien

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