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Une mine d’or pour les concessions automobiles.

Facebook offre d’immenses opportunités – à la fois organiques et payantes – pour promouvoir les ventes et le service chez les concessionnaires automobiles et les garages. Vos futurs clients utilisent forcément les réseaux sociaux, c’est le moyen le plus rentable de les contacter et de générer des leads. Cette mine d’or marketing est généralement très peu exploité, ou pire, très mal exploité.

 Voici quelques bons conseils de marketing Facebook pour votre concessionnaire automobile.

Créer un contenu social bon et frais ne suffit pas. Le contenu devrait également servir à un but. Le but est de créer des conversations sociales autour de votre concession automobile. Avec le nouvel algorithme Facebook, il faut générer des commentaires pour avoir une portée intéressante.

Vos publications facebook doivent se connecter ensemble comme les perles d’un collier, afin d’orchestrer une présence sociale convaincante qui attire des prospects sur votre page FB, et plus tard, sur votre site Web.

S’engager avec vos fans

Il est important de nourrir vos prospects, d’établir la confiance et la loyauté envers votre concessionnaire automobile. Les quizz Facebook sont un bon moyen d’intéresser vos amis et followers facebook, tout comme les avis clients, les vidéos de concessionnaires, les aperçus de véhicules, les événements showroom, etc.

Répondre aux fans qui ont montré de l’intérêt envers votre concession les motivera à revenir sur la page, et plus tard, sur le site Web de la concessionnaire automobile ou du garage. De plus, les mentions J’aime, les partages et les commentaires aident à construire votre communauté, ce qui conduit à des leads plus qualifiés.

Utiliser Facebook Live

Facebook Live est une fonctionnalité incroyable qui peut être utilisée pour promouvoir votre concession automobile. Les vidéos Facebook Live sont différentes de la production vidéo conventionnelle. La capacité des vidéos en direct à attirer des prospects est supérieure à celle des vidéos conventionnelles.

Facebook Live Videos vous aide à:

  • Construire la confiance et faire connaitre la marque
  • Construire une relation de confiance avec votre communauté
  • S’engager avec votre audience en temps réel

Utiliser les publicités Facebook et Instagram

Il existe environ 14 types de publicités Facebook, dont la génération de leads, le trafic vers votre site web, les promotions, etc. Grâce aux publicités Facebook, vous pouvez cibler un segment spécifique d’audience, d’intérêts, de localisation, etc.

Avec les publicités Facebook, vous avez la possibilité de générer du trafic vers une page de destination (sur votre site Web ou une landing page) ou de les inciter à agir sur Facebook.

Le but final est de recibler les personnes ayant visité votre site web avec le retargeting, un outil extrêmement puissant pour convertir vos visiteurs en acheteurs.

Personnalisez les publicités pour une audience spécifique

Avec l’aide de publicités dynamiques, vous pouvez personnaliser les publicités pour promouvoir vos voitures auprès des personnes qui s’y intéressent spécifiquement.

Les annonces dynamiques peuvent être utilisées à la fois pour cibler et recibler des prospects.

Assurez-vous que vos annonces fonctionnent réellement

Le but de toute publicité devrait être clair et efficace, et il devrait remplir sa cause, qui est de générer plus de ventes pour votre concession automobile. Pour ce faire, vos annonces doivent être claires, convaincantes et donner confiance à votre audience. Dès qu’ils lisent votre annonce, vos prospects doivent se sentir obligés de cliquer sur le bouton d’incitation à l’action (CTA).

Sachez que vous aurez une longueur d’avance en utilisant ces outils, nous sommes à votre disposition pour nous charger de votre communication digitale. Pour en savoir plus sur les techniques de marketing Facebook qui fonctionnent pour un concessionnaire automobile ou un garage, contactez-nous.

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