Sélectionner une page
Malheureusement il n’y a pas de réponses génériques concernant les réseaux sociaux à utiliser pour la communication un restaurant.

Les réseaux sociaux sont les nouveaux supports de communication les plus efficaces, surtout lorsqu’ils sont couplés et reliés à un site web bien conçu. Le site web servira alors de rampe de lancement d’où seront tirés les missiles facebook, instagram ou snapchat par exemple, mais la liste n’est pas exhaustive !

Malgré tout, une page facebook semble être aujourd’hui indispensable, elle vous servira à créer du lien avec vos clients, à affirmer et affiner votre image de marque et à exister encore plus sur internet.

En effet, le référencement de facebook est extrêmement performant et il est dommage de se priver d’une telle visibilité ! Mais attention, l’entretien de ses réseaux sociaux ne se néglige pas, si vous vous engagez sur le chemin du numérique, cela vous coutera du temps et donc de l’argent (si vous ne voulez pas passer pour ce que vous ne voulez pas !) Pourquoi ne pas transférer vos budgets print (impression de flyer, carte de fidélité etc) vers un budget numérique ?

Pour instagram et snapchat, la solution est la même : définir une stratégie claire et y consacrer beaucoup de temps pour obtenir des résultats.

Il ne sert à rien d’être présent partout s’il n’y a pas d’actualité, de nouveaux contenus. Mieux vaut choisir un réseau et s’appliquer à communiquer de façon cohérente et stimulante pour votre communauté. Rien ne sert d’avoir 5000 abonnés s’ils n’interagissent pas, il faut de la vie sur les réseaux sociaux !

Je souhaite également attirer votre attention sur le fait que n’importe qui à votre place peux créer une page pour votre restaurant, le danger est de laisser ses clients et ses concurrents s’occuper de ses réseaux sociaux et donc de sa réputation sur le web, de sa e-réputation. Nous avons constaté que beaucoup de restaurateurs n’avaient pas conscience de cela et se demandaient pourquoi leur chiffre d’affaire était en baisse. Ils ne savaient même pas qu’ils étaient présents sur certaines plateformes ! L’enjeu est énorme pour un restaurant, le monde change et le virage du numérique redistribue en ce moment-même les cartes…

Notre conseil : commencez par définir une stratégie globale de communication, puis créez une page facebook et commencez en postant des contenus originaux et intéressants pour vos clients et futurs clients. Pensez communauté et contactez nous si vous avez besoin d’aide!

restons en contact avec la newsletter

vous recevrez des guides, des astuces et de nos nouvelles !

Pin It on Pinterest

Share This