Qui est mort sur scène de ménage ?

Qui est mort sur scène de ménage ?

Vous suivez peut-être depuis des années les aventures de chaque couple de Scènes de Ménages ? Du couple phare Liliane et José en passant par Raymond et Huguette mais aussi Emma et Fabien, depuis plus d’une décennie, vous êtes touché par ces fortes personnalités sensibles et surtout, drôles. Cependant, ces derniers mois, le casting a dû faire face à une épreuve difficile : le décès d’une actrice. Voyons ensemble qui est cette actrice et quelles ont été les réactions.

Le décès de notre chère tata Odette

Ce n’est pas directement le couple de Fabien et Emma ou d’Huguette et Raymond qui est touché par cette perte mais bel et bien le couple mythique : Liliane et José. 

Lire également : Qui est l'époux de Caroline Munoz?

En effet, au sein de la série Scènes de Ménages, la tante de Liliane fait régulièrement son apparition à l’écran : Tata Odette. C’est l’actrice qui incarne ce rôle qui nous a quitté le 6 décembre dernier. Tata Odette était incarnée par l’actrice, Andrée Damant. Son rôle au sein de la série Scènes de Ménages est un des personnages les plus appréciés par les téléspectateurs. Au-delà du personnage de Fabien, de José ou encore d’Emma, le personnage de Tata Odette touche les téléspectateurs et les font énormément rire. 

L’actrice de renom est décédée à Paris. Andrée Damant était alors âgée de 93 ans et était originaire du sud de la France, en particulier de la ville d’Avignon. Son bel accent du sud a rythmé le cœur des Français pendant des décennies. En effet, Andrée Damant ce n’est pas seulement Tata Odette dans Scènes de Ménages. Malgré son passage dans la série Scènes de Ménages, elle laisse derrière elle, bien plus que ce rôle.

A lire en complément : La quantité de pâte par personne en fonction du sexe

Qui est mort sur scène de ménage ?

Le décès de l’actrice a ému chaque acteur de Scènes de Ménage

Andrée Damant est une actrice reconnue sur le grand écran comme le petit écran. Sa disparition a bouleversé certes le casting de Scènes de Ménages, mais pas seulement. Le monde du cinéma et de la télé française pleure aujourd’hui une actrice aux multiples talents et à la bonté incarnée.

Suite au décès d’Andrée Damant, les témoignages et réactions se sont multipliés sur les réseaux sociaux et à la télévision. C’est notamment un des acteurs de Scènes de Ménages qui évoque le départ de l’actrice. Frédéric Bouraly, l’acteur qui incarne José dans Scènes de Ménages, le mari de Liliane, a fait part de sa grande tristesse suite à cette nouvelle.

Puis, le réalisateur Aytl Jensen a lui également partagé ses émotions sur les réseaux sociaux. Cette personne a joué un rôle important dans la carrière d’Andrée Damant puisque c’est le dernier réalisateur avec qui elle a pu travailler. En effet, l’actrice a joué en 2022 dans Forever, son dernier rôle. Ce film sortira en 2024. Le réalisateur a souligné sur les réseaux sociaux que l’actrice de Scènes de Ménages était exceptionnelle et, malgré son âge avancé, se donnait toujours à fond dans ses rôles. 

Vous l’avez compris, Scènes de Ménages, accompagné de couple comme José et Liliane ou encore Emma et Fabien n’est pas la seule réussite de l’actrice. En effet, c’est dans Plus belle la vie que l’actrice incarnait Julienne Vidal avant que la série ne s’arrête récemment.

Au cinéma, on a aperçu Andrée Damant dans le film La Gloire de mon père sorti dans les années 80 mais également dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, un chef-d’œuvre du cinéma français.

En 2005, l’actrice a accompagné le réalisateur et acteur Guillaume Canet pour le film Ne le dis à personne.

Peu importe la série ou le film dans lequel elle a joué, ils sont tous devenus des grands classiques du cinéma et de la télévision en France. 

Les acteurs et la réalisation de Scènes de Ménages mais aussi chaque réalisateur et acteurs ayant joué dans ces grands films se souviennent de cette femme comme d’une incroyable actrice, au talent fou. Elle fait bel et bien partie de la famille des actrices qui ont marqué le cinéma et la télévision française à jamais.