Comment consulter mon compte en ligne à la banque postale ?

Comment consulter mon compte en ligne à la banque postale

Généralement, on consulte son compte bancaire pour vérifier les transactions et le solde de votre compte. Il est désormais possible de consulter son compte en ligne à la banque postale avec le développement de la technologie. Cela est possible à partir d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette, vous avez accès facilement au solde de votre compte.

Alors, si vous avez un compte bancaire à la Banque Postale, consulter votre compte en toute quiétude via internet. Dans cet article, on vous explique comment consulter un compte en ligne.

Lire également : Comment faire pour avoir internet sans box ?

Comment consulter un compte La Banque Postale en ligne ?

Allez sur le site officiel de la Banque Postale https://www.labanquepostale.fr pour consulter votre compte. N’utilisez surtout pas les liens des e-mails même s’ils ont été délivrés par La Banque Postale pour accéder aux services sécurisés.

Dès lors que vous avez la bonne adresse, connectez-vous à votre compte bancaire. Pour cela, il faut :

A découvrir également : WaWa-Mania : le site de steaming

  • Cliquer en haut à droite sur la page d’accueil sur LOG IN;
  • Saisir les identifiants qui vous seront demandés, il s’agit de 10 chiffres à taper sur le clavier de votre appareil ;
  • Entrer le mot de passe, c’est un code personnel. Vous allez le constater sans doute, en insérant les chiffres de votre mot de passe sur le clavier, chacun d’eux va clignoter et il y a un point noir sur la zone de texte de chaque entrée ; N’oubliez pas, après trois tentatives d’insertion du mot de passe, le compte est temporairement suspendu. Il faut attendre encore une heure avant de pouvoir vous connecter à votre compte. Alors, si vous avez oublié votre login, allez simplement sur « mot de passe oublié » et vous obtiendrez un nouveau mot de passe par courrier à votre adresse e-mail.
  • L’étape suivante consiste à valider votre mot de passe en appuyant sur le bouton valider et vous pouvez avoir la certitude d’être connecté.

Si après toutes ces étapes, il y a un refus d’identification, vérifiez simplement que vous avez bien saisi le code et même le login. En effet, La Banque postale délivre un code personnel à tous les utilisateurs qui aimeraient accéder à leur compte en ligne. Alors, il faut s’assurer de le noter quelque part ou de le mémoriser. Car, après chaque utilisation, il n’est pas possible de sauvegarder le mot de passe et l’identifiant ; ils sont saisis à chaque fois que vous vous connectez. Toutes ses mesures ont été prises par soucis de sécurité.

Comment consulter mon compte en ligne à la banque postale

Si vous avez réussi à vous connecter à votre compte La Banque postale en ligne, vous pouvez aller sur une page qui s’affiche au moment de l’ouverture pour vérifier votre solde. Aussi, allez dans la barre de menu à gauche vous verrez « Épargne » cliquez dessus pour consulter votre compte d’épargne ou à droite dans comptes d’épargne, vous cliquez sur lire. Une nouvelle page s’ouvrira.

Que faire si vous avez perdu le nom d’utilisateur de votre compte en ligne ?

Parfois, il est possible d’un utilisateur ait perdu son ID Bank Postal. Dans ce cas, vous avez trois solutions qui s’offrent à vous.

  • Allez sur votre relevé de compte bancaire Banque Postale, ce relevé est normalement doté d’une lettre de bienvenue que l’on vous donne à l’ouverture d’un compte ou alors allez sur Digi poste vous verrez probablement vos identifiants sur vos relevés électroniques.
  • Une autre solution est de composer le 3639 et de demander à un conseiller de la Banque Postale de vous envoyer votre pièce d’identité en urgence.
  • Si toutes les deux options précédentes ne fonctionnement pas, allez dans un bureau de poste près de chez-vous, un conseiller pourra vous fournir votre identifiant client. Cependant, il faut une preuve de votre d’identité pour qu’il vous donne cette information.

Les raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à avoir accès à votre compte Banque Postale en ligne

  • Mise à jour du site web la Banque Postale ;
  • Identifiants et mot de passe erronés ;
  • Un ordinateur qui bloque le site ;
  • Pavé numérique inactif ;
  • Suppression de votre espace personnel par votre conseiller.