Comment faire pour avoir internet sans box ?

Vous cherchez un moyen pour avoir accès à internet sans utiliser une box ? Sachez que cela est tout à fait possible avec tous vos appareils. De nombreuses technologies sont en réalité mises en œuvre pour faciliter les choses dans ce sens. Découvrez ici les meilleures options pour avoir internet chez vous sans box.

La 4 G pour avoir internet sans box

Bien que la 5G fasse déjà son entrée, la 4 G continue d’être déployée par de nombreux opérateurs. La 4G rend possible l’accès à internet sur votre pc et votre téléphone portable sans box. Le débit de connexion est satisfaisant et vous permettra d’accomplir vos tâches sans difficulté.

A découvrir également : Quel est le principe de Pinterest ?

C’est grâce à cette technologie que la majorité des internautes sont connectés lorsqu’ils n’ont pas de Wi-Fi, et cela, n’importe où. Les offres des opérateurs sont proposées comme des forfaits mobiles.

Les ondes radio

C’est une méthode bien ancienne qui se base sur les ondes radio. Cette technologie est appelée WiMAX et se sert des ondes hertziennes. Ces dernières sont en réalité celles d’une station recevant des données numériques. La station en ondes hertziennes va ensuite convertir les données et vous pourrez vous en servir. Vous aurez simplement besoin d’avoir une antenne qui est encore en état pour effectuer la recherche des ondes.

A découvrir également : Comment transférer des fichiers de PC à PC ?

Les Hotspots Wi-Fi

Les opérateurs mobiles proposent généralement des forfaits mobiles, mais également la box internet. D’autres vont encore plus loin et fournissent l’accès à leurs hotspots Wi-Fi. Pour ce cas, il faut avoir un identifiant, mais aussi un mot de passe. Ceux-ci sont fournis directement par votre opérateur.

Une fois ces informations obtenues, il ne vous reste plus qu’à les entrer et vous connecter. La connexion aura tendance à être instable par moment, et ce, même si le débit était élevé. Ceci résulte du simple fait que comme vous, d’autres utilisateurs se sont connectés aux hotspots Wi-Fi.

La clé de connexion

La clé de connexion est devenue un atout de taille pour se connecter à internet même sans la box. Elle a d’abord été conçue avec la 3G avant de passer à la 4 G. Elle procure une connexion avec un débit très élevé et dont la stabilité n’est plus à démontrer. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer une carte sim dans la clé avant de la brancher sur son ordinateur.

Dès que les paramètres sont réglés, elle va identifier l’opérateur correspondant à la puce et intercepter son réseau internet. En utilisant une clé de connexion, vous n’aurez plus à décharger votre téléphone portable à cause des données mobiles allumées. De plus, la consommation de data est relativement faible tout en offrant une connectivité de très grande qualité.