Nessa Barrett : biographie de la chanteuse américaine

Nessa Barrett biographie de la chanteuse américaine

TikTok, cette application de partage de vidéos, a révélé de nombreux talents. Parmi eux, on peut citer Nessa Barrett, une virtuose de la musique qui a été connu en 2019. Trois années plus tard, elle a connu un réel succès dans sa carrière musicale et a même reçu des nominations. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nessa Barrett, ce billet vous renseigne sur la personnalité complète de la chanteuse américaine et sur sa biographie.

Carrière professionnelle de Nessa Barrett : une virtuose de la musique

C’est en 2019 que Nessa Barrett se joint à la vaste communauté de TikTok durant ses années scolaires et se dévoile au monde. Elle a d’abord débuté avec des vidéos de danse et de synchronisation labiale. Ce n’est qu’en juillet 2020, qu’elle a partagé son premier single de ballade au piano ‘‘Pain’’. Elle présente des extraits de sa chanson sur Tiktok , amenant ainsi le label Warner Bros à la découvrir afin de lui proposer une signature de contrat.

Lire également : Quel forfait mobile choisir en 2021 ?

Elle sort son deuxième single intitulé ‘’If U love me’’ en 2020, un titre dans lequel elle incarne un ambiance sombre et punk rock. Durant la même année, elle a fait une interprétation sombre de Santa Baby. Associée au producteur Travis Barker, elle sort le titre La Di Die.

En septembre 2021, elle a sorti son premier EP qui a été intitulé Pretty Poison. La date de sortie de cet EP coïncidait avec la Journée mondiale de la prévention du suicide, une date symbolique pour la jeune femme. Avant cette date, en août 2021, elle avait déjà fait sa première entrée sur le Billboard Hot 100 américain grâce à son morceau I Hope Ur Miserable Until Ur Dead.

A lire en complément : Qui est la femme de Booder, l'humoriste ?

Les années passant, Nessa Barrett demeure une virtuose de la musique. L’année 2022 a vu plusieurs autres de ses réalisations. Elle a sorti les singles ‘’Dying on the Inside » en février, ‘’Die First’’ en juin, ‘’Madhouse’’ en septembre. Nessa Barrett a annoncé la sortie prochaine de son premier album studio qu’elle appellera Young Forever. Le 14 octobre, elle sort l’album après avoir sorti au préalable un troisième single qui y figure, « Tired of California’’.

Les récompenses et les nominations de Nessa Barrett

Barrett biographie de la chanteuse américaine

Bien qu’elle soit nouvelle dans l’univers musical, Nessa Barrett, de son vrai nom Janesa Jaida Barrett, a déjà reçu divers prix. Elle a reçu le prix de la musique iHeartRadio   dans la catégorie Étoile sociale en 2021. Dans la même année, elle a reçu un second prix de la musique vidéo MTV dans la catégorie Performance poussée de l’année. Plusieurs autres prix s’annoncent sûrement pour elle grâce à ses merveilleuses performances.

Une forte présence sur les réseaux sociaux

Ayant eu des débuts dans la célébrité grâce aux réseaux sociaux, Nessa Barrett en fait désormais un allié de taille pour se faire connaître. En 2022, elle compte plus de 16,7 millions d’abonnés et 207,8 millions de likes sur TikTok.

Cette application de partage de vidéos n’est pas la seule source de notoriété de Nessa Barrett. Elle a également une forte présence sur Instagram, avec plus de 5,8 millions de followers. Sur Youtube, elle n’est pas non plus absente. Elle compte près d’un million d’abonnés sur sa chaîne éponyme.

La vie familiale et personnelle de Nessa Barrett

Tout ce succès est attribué à une jeune femme âgée de 20 ans. En effet, Nessa Barrett est née le 6 août 2002. Elle a passé toute son enfance dans le canton de Galloway, dans le New Jersey. Elle n’a pas partagé l’identité de ses parents, mais a simplement dévoilé l’identité d’un jeune frère appelé Julien.

Lors de ses diverses interviews, Nessa Barrett a été ouverte sur ses multiples problèmes émotionnels et de santé mentale. Elle a notamment parlé de dépression, de troubles de la personnalité, de trouble de l’alimentation. On lui a également diagnostiqué le trouble de la personnalité limite. Elle a affirmé que sa foi chrétienne avait été d’une grande aide dans son processus de guérison. Elle a également dû faire face à la mort de son ami Cooper Noriega.

Par ailleurs, elle a eu une relation avec le chanteur Jaden Hossler. Le couple a rompu en avril 2022 pour des raisons qui demeurent encore inconnues jusqu’à ce jour.