Quelle robe pour la morphologie O ?

Chaque morphologie correspond à une coupe de robe bien définie. Apprendre à s’habiller selon celle-ci est le meilleur moyen d’améliorer son apparence.

Pour cela, il convient d’examiner sa silhouette afin de déterminer les parties du corps à mettre en valeur. Chez les femmes rondes par exemple, la poitrine, les hanches et les fessiers sont concernés.

A lire aussi : Au chaud et élégante en hiver grâce à votre manteau

Par conséquent, on choisira une tenue confortable qui masque ces différentes parties et qui souligne la taille. Bien évidemment, on peut opter selon l’occasion, pour une pièce qui ressort les courbes, mais cela ne doit pas être fréquent. Pour en savoir plus, on vous propose de lire la suite de cet article.

Que mettre en valeur lorsqu’on a une morphologie O

La morphologie O se caractérise par une petite épaule, une poitrine redressée et bombée, des bras charnus, un ventre plus ou moins marqué, des hanches larges et des fesses rembourrées. Concrètement, la silhouette des femmes ayant cette morphologie est harmonieuse et tout en rondeur.

A voir aussi : Quelle couleur de chaussures choisir pour Homme ?

Si pour certaines femmes, cette forme est contraignante, d’autres la considèrent comme un avantage majeur qu’il faut mettre en valeur. À cet effet, le principal objectif sera de créer l’illusion d’une taille marquée en allongeant la silhouette.

Pour atteindre cette finalité, il faudra mettre un peu de cohérence dans les couleurs sans pour autant choisir des tenues décontractées.

Quelles sont les robes adaptées à cette morphologie ?

Une idée reçue très répandue chez les femmes à la morphologie en O voudrait qu’elles croient que les vêtements extra-larges sont les seuls adaptés à leur corps puisqu’ils camouflent leurs rondeurs.

D’autres femmes quant à elle préfèrent des vêtements ultramoulants pour mettre en valeur leurs rondeurs, sans s’en rendre compte que cela exhibe également les moindres défauts de leur corps.

Si vous êtes une femme à la morphologie en O, les modèles de tenue adaptés à votre corps sont robes cintrées à la taille et descendant doucement sur les hanches, les robes trapèzes ou les robes à jupe ample.

La limite de la longueur des pièces convenables à votre physique est le genou, mais les robes maxi ne sont pas aussi mal. Selon l’occasion, vous pouvez opter pour des robes moulantes pour souligner vos courbes de façon sexy, mais veillez à ce que celles-ci soient légèrement décontractées.

En ce qui concerne l’aspect couleur, les robes noires, unicolores, colorées ou colos blacks sont celles qui vous conviennent. À titre illustratif, voici quelques exemples de robes adaptés à la morphologie O :

Robe morphologie o

  • Les robes à col en U, en V, large ou carré ;
  • Les robes portefeuilles ;
  • Les robes à petit motif ou à pois ;
  • Les robes de couleur sombre ;
  • Les robes trapèze ;
  • Les robes droites
  • Les robes empirent (pour les femmes avec une poitrine moins rembourrée).

Les robes longues ou celles qui se limitent juste au niveau des genoux, sont également adaptées pour les femmes de morphologie O.

Elles peuvent par ailleurs privilégier également les robes avec des larges bretelles, les robes fluides et resserrées à la poitrine et les robes chemisiers ajustées. Enfin, pour les femmes avec des bras trop ronds, les robes avec des manches longues ou des manches descendant jusqu’au ¾ du bras peuvent être convenables.

Quelles robes éviter quand on a la morphologie O ?

Les modèles trop serrés comme les robes tube ou bodycon ne seront pas les plus confortables à porter quand on a une morphologie O. Si vous avez des jambes athlétiques, les robes trop longues ne seront pas idéales pour vous. À leur place, privilégiez celles qui sont courtes pour exhiber fièrement vos jambes pointues.

Les robes ultra-larges, les robes sans formes et les robes resserrées au niveau des hanches doivent être également évitées. Vous pourriez également débarrasser votre armoire :

  • Des robes bustier ;
  • Des robes à col roulé ;
  • Des robes formant des plis au niveau du ventre ;
  • Des robes confectionnées à partir de matière épaisse.

Par ailleurs les pièces à manches bouffantes et de formes empire ne seront pas adaptées à votre corps si vous avez une grosse poitrine.