Comment faire une liste de naissance sur Amazon ?

Vous attendez la naissance d’un bébé ? Pour vous mettre à l’abri d’éventuels besoins, il est important de créer dès maintenant une liste de naissance. Amazon se prête comme un site idéal où élaborer cette liste. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous guide dans le processus.

Accéder à Amazon et créer sa liste de naissance

Pour créer une liste de naissance sur Amazon, il faut respecter quelques étapes clés. En premier lieu, il faut accéder au site en ligne et taper la requête « liste de naissance » dans la barre de recherche, se situant en haut de la page. Cette requête vous oriente vers la page de création où vous devez sélectionner l’option « Créer une liste de naissance ». Une fois effectuée, la création de votre liste peut alors démarrer.

A lire aussi : Que faire quand on a oublié sa liste de naissance ?

Il faut noter que si vous n’êtes pas encore connecté à Amazon, le site vous dirigera vers une page d’identification pour renseigner vos identifiants. Pour ceux qui n’ont pas de compte Amazon, c’est l’occasion d’en créer une. Rassurez-vous, le processus n’est pas complexe.

Après donc l’identification, un formulaire se présentera à vous. Vous devez donc le remplir convenablement et ne surtout pas manquer de cocher l’option « Permettre aux visiteurs de ma liste d’expédier les achats à mon adresse ». Bien entendu, cette option vous permet de recevoir les produits à domicile.

A lire en complément : Quelle aide pour payer la crèche ?

Faire sa sélection et partager la liste de naissance Amazon

Après la création de la liste et le remplissage du formulaire, le site vous ramène à votre page d’accueil personnelle. C’est donc ici que vous pourrez faire la sélection des produits dont vous avez besoin et suivre leur évolution.

Pour agrandir votre liste de naissance sur Amazon, vous pouvez compléter des articles en cliquant sur « La check-list ». Il est aussi possible de parcourir l’option « Idées et recommandations » pour voir d’autres articles que vous, suggère le site. Par ailleurs, Amazon vous donne la possibilité d’ajouter un produit à partir de l’intitulé « Ajouter à la liste de naissance ».

Une fois la liste bouclée, il est maintenant temps de la partager à vos proches. Pour cela, vous devez commencer par vous rendre dans les paramètres pour choisir si la liste de naissance est publique, accessible uniquement à ceux qui ont le lien ou privée. En général, c’est la seconde option qui est choisie.

Pour partager à vos proches la liste de naissance que vous venez de créer, sélectionnez l’intitulé « Partager votre liste de naissance » qui se trouve au sein du menu latéral. Le lien peut être envoyé par e-mail, WhatsApp, Facebook ou encore Twitter.