Que faire quand on a oublié sa liste de naissance ?

La liste de naissance est un répertoire des besoins du bébé à naître et de la future maman. La parturiente avec l’aide de son conjoint, les y recense dans un document écrit. Ensuite, elle la publie sur ses réseaux sociaux afin de bénéficier de la générosité de ses contacts. Cependant, cela demande tellement d’efforts que beaucoup de mamans omettent de l’élaborer. Si c’est votre cas, pas de panique, appliquez les astuces suivantes.

Contacter directement ses proches

Informez les gens proches de vous. Dites-leur que vous avez accouché. On ne sait jamais, ils ont peut-être une pile de vêtements de leur bébé devenu grand. Sûrement, ils voudront s’en débarrasser.

A découvrir également : Quelle taille de sac à dos pour le CP ?

Sans doute ont-ils une poussette presque neuve qui ne sert plus à rien dans leur maison. Recevez ces articles encombrants pour eux et faites-vous plaisir. Votre enfant est déjà né. Vous connaissez sa taille, son poids, son sexe. Vous vous en servirez pour trier les présents.

Se limiter au strict minimum

Les couples qui en ont les moyens peuvent se permettre le luxe de s’offrir le berceau à la mode. Des jouets de toutes sortes ainsi qu’un matelas pour parc, le lit de voyage dernier cri, etc. Ils peuvent même décorer entièrement leur maison pour l’occasion.

A voir aussi : Quelle différence entre crèche et micro-crèche ?

Mais ceux dont les revenus sont moyens devraient se contenter de l’essentiel. Il s’agit, bien sûr du biberon, des bonnets, de la baignoire, des couches, des draps, du lit de bébé, des chaussettes, les bodys, une moufle, une veste. Les autres viendront après.

Trier les cadeaux de ses proches

L’inconvénient indiscutable de la liste de naissance est que vous avez l’air de forcer la main aux amis et la famille. Pourtant, ils ont souvent envie de vous faire des dons.

C’est vrai que vous recevrez plusieurs fois les mêmes cadeaux. Il est probable que vous en ayez, qui ne correspondront pas à la taille de votre bout de chou. Mais il suffit de les trier. Rangez ceux dont vous n’aurez pas besoin. Les choses qui vous indispensables et qui ne vous ont pas été offertes, achetez-les.

Acheter d’occasion

Si vous n’avez pas suffisamment de fonds pour faire le tour des grandes boutiques. Point d’inquiétude ! Les marchés aux puces constituent la solution. Neufs, les articles paraissent vous défier. Mais là, c’est vous qui commandez le terrain !

Que ce soient la poussette dont vous pensez ne pas pouvoir vous passer, le berceau tant convoité, la veilleuse, le set de sécurité ou le ciel de lit… Vous en aurez à des prix très réduits. En bon état, en plus ! Il suffit d’être regardant.