Comment installer play store sur Smart TV Philips ?

Smart TV Philips

Les télévisions Smart TV sont très en vogue actuellement en France et un peu partout dans le monde. Ces modèles ont la particularité d’avoir une pluralité de fonctions optimales qui rendent leur utilisation plus confortable. Pour cette raison, plusieurs ménages optent pour ce type de télé. Découvrez dans ce guide les astuces pour installer Play store sur une TV Smart Philips.

Google Play store, une application préinstallée sur Smart TV Philips

Google Play store est une application qui permet de télécharger plusieurs autres applis et de les installer sur une Smart TV Philips. Cela permet de pouvoir avoir accès à plusieurs fonctionnalités à travers ces logiciels installés.

A voir aussi : Envoyer un message à quelqu'un qui m'a bloqué sur messenger ?

Il s’agit des programmes comme les jeux, les services de streaming tels que Netflix, Reakun TV, Prime vidéo, Disney plus, YouTube, etc. Ils permettent de rendre l’utilisation d’une Smart TV Philips plus agréable aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ces derniers seront en joie, car ils pourront jouer à des jeux et regarder leurs séries préférées.

Cependant, si vous achetez une télévision de ce type, il n’est pas nécessaire de l’installer là-dessus. En effet, la plupart des modèles du genre viennent avec cette application déjà intégrée. Il faudra juste savoir le menu dans lequel elle se trouve afin de pouvoir l’utiliser.

A découvrir également : Logo Dior : histoire de la marque et origine du symbole

Comment retrouver Google Play store sur une Smart TV Philips ?

Retrouver Google Play store sur une Smart TV Philips n’est pas difficile. Pour cela, vous devez vous servir de votre télécommande. Appuyez la touche « home » pour atteindre le menu.

Appuyez maintenant sur « application » ou sur « smart hub » pour ouvrir l’onglet dans lequel se trouvent les applications. À ce niveau, il est important de préciser que ces options varient en fonction du modèle de Smart TV Philips que vous possédez.

Lorsque vous atteindrez le menu des applications, défilez-le pour retrouver Google Play store. Cette opération peut se faire en 2 min. Toutefois, pour ne plus avoir à la rechercher chaque fois que vous en aurez besoin, vous pouvez mettre cette appli en favoris. Cela vous permettra de la retrouver plus facilement les prochaines fois.

Toujours dans cette logique, vous pouvez aussi mettre Google Play store sur le menu de démarrage de votre Smart TV Philips en créant un raccourci. Cela vous permettra de retrouver l’appli plus facilement sur l’écran d’accueil. Ainsi, il suffira de cliquer sur l’icône pour y accéder.

Lancer Google Play store

Smart TV Philips

Après avoir trouvé Google Play store, vous pouvez maintenant lancer cette application pour accéder à ses fonctionnalités. Le préalable à cette action est de veiller à ce que votre Smart TV Philips soit connectée au wifi pour accéder à une connexion fiable.

Si tous ces critères sont réunis, vous pouvez lancer sans ennui l’appli. Néanmoins, il faudra créer un compte Google pour vous connecter à Play store et pouvoir en profiter. Cependant, si vous avez déjà un compte Gmail, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter sans avoir à en créer. Vous devez juste mettre l’adresse email et votre mot de passe pour que le tout soit joué.

De même, si vous avez déjà utilisé un compte Gmail auparavant avec une Smart TV Philips, la procédure est aussi simplifiée. En effet, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à Google Play store sur votre nouvelle télé.

Utiliser Google Play store à votre guise sur votre Smart TV Philips

L’application Google Play store est un pur délice. Vous y retrouverez toutes les applis utiles dont vous aurez besoin. Cela vous permettra de télécharger celles que vous recherchez et de pouvoir les utiliser à volonté.

Toutefois, vous devez penser à installer un antivirus sur votre Smart TV Philips. Cela est nécessaire afin de la protéger contre tout type de virus qui pourrait lui causer des dommages.

En téléchargeant assez d’applis sur Google Play store, vous pourrez sans le vouloir prendre ce type de programme malfaisant qui ronge les fichiers et les corrompt. De plus, un virus peut contrôler votre TV ou lancer des fonctionnalités sans que vous l’ayez autorisé.

Pour éviter le pire, téléchargez un antivirus fiable dans Google Play store et installez-le. Veillez aussi à supprimer les applications chaque fois que votre espace de stockage sera rempli afin de mieux en jouir.