Accéder à son compte IAD intranet

compte IAD intranet

Il est très facile d’accéder à son compte IAD pour pouvoir effectuer une transaction de biens immobiliers en temps réel. Il suffit de créer un portefeuille dans les règles de l’art puis de se connecter en suivant un processus relativement simple. Découvrez ici le guide pour pouvoir vous connecter à votre espace personnel sans rencontrer le moindre problème.

Créer un portefeuille afin d’accéder à son compte IAD

Le terme « IAD » désigne une plateforme en ligne spécialisée dans la publication des annonces immobilières et ouverte à tous les acteurs de ce milieu. Accessible dans cinq pays différents, elle constitue la solution idéale pour réaliser des affaires fructueuses et légales sur le long terme.

A lire en complément : SYLAé ASP : ce que vous devez savoir sur le compte employeur

Il est cependant nécessaire d’ouvrir un portefeuille bien défini avant de pouvoir accéder à son compte IAD. Le processus de création est relativement simple et rapide. Pour y arriver, il faut généralement se rendre sur le site en ligne dédié à ce service. Il est ensuite nécessaire de cliquer sur l’indication « IAD France ». Elle est valable pour les résidents du territoire français et ceux qui souhaitent y faire des affaires en toute légalité. En outre, elle se trouve en haut à droite, sur la page d’accueil.

L’option « créer un compte » est ensuite visible : il faut cliquer sur l’encadré à l’aide du curseur de la souris pour être redirigé vers le portail d’inscription.

A voir aussi : Rose Dorothy Dauriac (fille de Scarlett Johansson et Romain Dauriac)

Enfin, il est nécessaire de remplir le formulaire d’inscription en y inscrivant quelques informations de base. Il s’agit, entre autres :

  • du nom de famille ;
  • de l’adresse e-mail ;
  • et du prénom.

La création du portefeuille marque la première étape pour bénéficier de cet outil en ligne.

Créer un mot de passe personnel

Après avoir rempli le formulaire avec les informations demandées par la plateforme en ligne, il est nécessaire de créer un mot de passe. Cette série de chiffres et de lettres est d’une importance capitale lorsqu’on souhaite rapidement accéder à son compte IAD. Elle doit également être unique, sécurisée et difficilement duplicable.

Pour sauvegarder les différentes données, il faut cliquer sur la mention « enregistrer ». Par ailleurs, une brève sélection de l’ensemble de mots « mes informations personnelles » permet d’accéder rapidement à la page d’adhésion du site en ligne.

Utiliser un navigateur internet

compte IAD intranet

Pour pouvoir accéder à son compte IAD en toute sérénité, il est nécessaire d’utiliser l’un des navigateurs internet qui se trouvent sur un ordinateur. Le portail en ligne est compatible avec tous ceux qui sont disponibles sur le marché, ce qui facilite grandement les différentes démarches.

Ensuite, il faut aller sur la page web dédiée à ce service puis sélectionner la région adéquate : l’interface de connexion Playiad s’affiche. De même, il est important de renseigner les codes d’accès de connexion (identifiant et mot de passe de la zone concernée).

Cliquer sur l’option « connexion » permet d’avoir accès au compte si les données renseignées au préalable sont correctes. Les coordonnées bancaires et les divers renseignements s’affichent ainsi sur l’écran de l’ordinateur.

En cas de perte du mot de passe, il suffit de se rendre dans la rubrique « Mot de passe oublié ? » pour trouver une solution. L’adresse e-mail personnelle doit être saisie pour maximiser les chances de réussite.

Une notification par courriel doit ensuite apparaître dans la boîte personnelle de l’utilisateur. En suivant le lien URL qui y est joint, il est possible de créer un nouveau mot de passe.

Se connecter à son compte IAD comme conseiller

Il est possible de se connecter à l’espace personnel en qualité de conseiller. En général, les conseillers reçoivent leurs codes d’accès directement de l’organisme chargé de la gestion de la plateforme. Ils peuvent aussi en faire la demande.

Pour y arriver, il est nécessaire d’utiliser une plateforme en ligne spécialisée, de choisir le pays concerné parmi les options proposées et de saisir les codes d’accès. Cette série de tâches permet d’être redirigé automatiquement vers l’espace en ligne nommé « espace conseiller ».

En cas de doute, il est possible de contacter le support IAD France. Qui de mieux placé que les propriétaires et les créateurs de la célèbre plateforme en ligne pour guider et fournir toutes les informations supplémentaires dont ont besoin les utilisateurs ?