SYLAé ASP : se connecter au portail employeurs (contrats aidés)

se connecter à SYLAé ASP

SYLAé ASP est un portail numérique destiné principalement aux employeurs de contrats aidés. Il leur permettra d’effectuer plus facilement la déclaration des états de présence de leurs salariés. Depuis juillet 2015, l’utilisation de cette plateforme est obligatoire. Il convient donc de savoir comment s’y prendre pour réussir à se connecter à un compte sur ledit site web. Voici un point détaillé sur les étapes que vous devez suivre pour y arriver.

Créer un compte employeur sur le site

La création d’un compte est la première étape à franchir pour espérer se connecter au portail numérique SYLAé ASP. Elle se fait au bout d’une procédure assez simple.

A lire aussi : Aide aux économies d'énergie : état des lieux

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le portail numérique en utilisant l’adresse https://sylae.asp-public.fr. Une fois sur la plateforme, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans la section « Pas encore inscrit » ;
  • Faites ensuite un clic sur « Créer mon espace personnel » ;
  • Demandez à obtenir votre code d’inscription en appuyant sur la touche qui notifie cela.

Après ces trois actions, le site vous demandera de fournir le numéro SIRET de votre entreprise, faites-le et cliquez sur « envoyer » pour obtenir votre code.

A lire en complément : Comment fabriquer son e-liquide pour Vapoter ?

Le code peut vous être envoyé via votre adresse électronique ou par la poste. La première option est utilisée si votre numéro SIRET est associé à une adresse mail dans la base de données de l’ASP. Dans ce cas, vous recevez votre code au bout de quelques minutes. Quant à la seconde option, elle se fait si la première option n’est pas possible. Vous devrez alors attendre quelques jours pour recevoir le code. Pour rappel, c’est ce code qui permet de créer votre espace personnel sur SYLAé.

Procéder à la connexion sur la plateforme

se connecter à SYLAé ASP

Une fois que vous terminez avec succès l’étape d’inscription, vous disposez dès lors d’un espace personnel sur le portail numérique SYLAé. Toutes les déclarations des états de présences se font depuis cet espace personnel auquel vous devez vous connecter.

La connexion à votre espace personnel n’est pas bien compliquée. Vous devez d’abord vous rendre sur le portail numérique SYLAé. Vous allez ensuite trouver un formulaire de connexion disponible sur la page d’accueil. Vous devez juste renseigner les informations nécessaires pour valider votre connexion. Il s’agira de façon concrète d’inscrire votre identifiant et votre mot de passe (ils sont créés au moment de l’inscription). Appuyez sur « Se connecter » pour finaliser cette étape et accéder à votre espace personnel.

Les outils nécessaires pour se connecter au portail numérique SYLAé ASP

Pour se connecter à la plateforme SYLAé, certains outils sont indispensables. Premièrement, vous aurez besoin d’un support numérique. L’idéal est d’utiliser un ordinateur. Vous aurez ensuite besoin d’une bonne connexion internet pour passer les différentes étapes d’inscription et effectuer vos travaux en toute sérénité. Pour finir, vous aurez besoin d’un certificat électronique SYLAé, il est indispensable pour signer les déclarations sur la plateforme.

L’obtention du certificat électronique SYLAé s’effectue auprès d’un fournisseur habilité à le faire. Vous devez passer la commande de ce dernier, attendre de le recevoir pour l’installer sur votre ordinateur.

Quelques directives en cas de problèmes de connexion

Il est possible de rencontrer quelques difficultés au moment de se connecter à son espace de travail. Ces difficultés peuvent être de divers ordres. Il peut par exemple s’agir d’un oubli du mot de passe ou de l’identifiant. Dans ce cas, vous devez simplement cliquer sur « J’ai perdu mon mot de passe » ou « J’ai perdu mon identifiant » selon le cas auquel vous êtes confronté. Vous devrez ensuite suivre les différentes étapes qui vous seront proposées pour la récupération de vos informations de connexion.

Si vous avez des difficultés à régler le problème auquel vous êtes confronté, n’hésitez pas à solliciter le service d’assistance. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui se trouve dans la rubrique portant la même dénomination. Vous pouvez aussi solliciter le service via l’adresse contact-sylae@asp-public.fr. Habituellement, vous allez recevoir les directives pour régler votre problème au bout de 48 heures par mail.