Comment récupérer son compte Instagram ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Et comme toute entreprise œuvrant dans le digital, elle soumet ses abonnés à des règles dont le respect assure la cohésion de la communauté. Ainsi il arrive que des comptes soient bloqués pour plusieurs raisons incluant le nom respect des autres, l’incitation à la violence. Il peut simplement s’agir de l’oubli d’un mot de passe ou d’un acte de piratage. Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre des cas, voici comment récupérer votre compte.

Récupérer son compte piraté

En cas de piratage ou de compromission de votre compte Instagram, allez à la page d’aide dédiée. Vous y trouverez des liens pour entrer en contact avec l’assistance afin de lancer la réinitialisation de votre mot de passe. Il est important de fournir des informations correctes prouvant que vous êtes réellement le propriétaire du compte. Il s’agit en l’occurrence de fournir votre adresse mail, votre numéro de téléphone, nom d’utilisateur, etc.

A lire aussi : Zone Téléchargement ws : la bonne URL (+ 5 alternatives)

Récupérer son compte limité ou bloqué

Plusieurs raisons peuvent pousser Instagram à bloquer temporairement ou définitivement votre compte, ou tout simplement le limiter. Pour le débloquer :

  • allez sur le formulaire de réclamation d’Instagram ;
  • remplissez-le avec toutes les informations correctes en prenant soin de renseigner les raisons de votre réclamation;
  • envoyez le formulaire.

Vous recevrez une notification du réseau social vous informera de sa décision finale. Cela peut prendre plusieurs jours. Toutefois, il est possible que vous ne soyez pas repris en cas de bannissement définitif.

A lire aussi : Créer une liste déroulante sur Excel ? Facile !

Récupérer son compte en cas d’oubli de mot de passe

Grâce à votre e-mail, votre numéro de téléphone ou votre compte Facebook, vous pouvez récupérer votre compte Instagram en cas d’oubli du mot de passe. Il va donc de soi que pour la validation de la réinitialisation, vous devez avoir accès à l’un de ces trois éléments. Le cas non échéant, vous pouvez toujours utiliser le compte de messagerie du numéro avec lequel vous vous êtes inscrit.

Cependant, la méthode de réinitialisation varie selon que vous disposez d’un Android ou d’un iOS.

Pour iOS h3

Si vous disposez du’n iOS, ouvrez l’application et cliquez sur Mot de passe oublié juste en dessous de Connexion. Cliquez sur Nom d’utilisateur ou téléphone ; et renseignez votre nom d’utilisateur, mail ou téléphone. Validez en appuyant sur Suivant. Suivez les instructions qui vous sont envoyées et connectez-vous avec vos nouveaux identifiants.

Pour Androïd

Sur votre android, ouvrez votre application Instagram et cliquez sur obtenir de l’aide pour se connecter. Renseignez votre adresse mail, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi choisir Se connecter avec Facebook. Cliquez sur Suivant et appliquez les instructions qui s’affichent. Lorsque vous finissez le processus, vous pouvez vous reconnecter avec vos nouveaux identifiants.