Quel site choisir pour faire du Copy trading ?

Pour se constituer de revenus supplémentaires, il est possible d’investir dans la bourse. Cependant, il vous faut avoir une certaine expérience afin d’éviter les risques inhérents à l’investissement sur les marchés financiers. Heureusement, vous pouvez faire du copy trading. Là encore, vous avez le choix entre plusieurs plateformes.

Qu’est-ce que le copy trading ?

Investir dans la bourse nécessite que vous ayez du temps et de l’expérience. Pour un débutant, ce n’est donc pas évident d’investir sur les marchés financiers. Si vous tenez quand même à le faire, vous pouvez opter pour le copy trading.

A lire aussi : Quel est le prix du gramme d'or en ce moment ?

Comme son nom l’indique, c’est une technique qui permet de copier les techniques de trading d’un trader plus expérimenté. Pour le faire, vous n’aurez besoin que de vous connecter au portefeuille de ce dernier. Dès lors, vous pourrez copier les ordres du trader.

C’est donc une technique basée sur la confiance envers le trader. Si sa stratégie est bonne, vous en sortez gagnant. Dans le cas contraire, vous subirez également les pertes à hauteur de votre investissement.

A découvrir également : Comment gagner 1 Bitcoin Binance ?

Copy trading: quel site choisir ?

Plusieurs plateformes ont vu le jour pour démocratiser la pratique du copy trading.

e-toro

Parmi les meilleures plateformes qui vous permettront de faire du copy trading, e-toro se présente comme une référence. Avec une communauté de plus de 11 millions d’investisseurs, vous pourrez facilement connecter votre portefeuille à celui d’un investisseur chevronné qui n’hésite pas à partager ses avis en temps réel.

Pour vous lancer, il faudra vous inscrire sur la plateforme d’e-toro. Après vérification de votre compte, vous aurez besoin d’effectuer un dépôt minimum de 200 euros. Vous pouvez alors faire du copy trading. Mais avant, trouvez un trader de confiance dont vous vous connecterez au portefeuille. Il est facile de savoir s’il s’agit d’un trader sérieux en consultant son nombre d’abonnés et les avis sur celui-ci.

Wunderbit

Dans le but de faciliter les investissements pour ceux qui le désirent, la marque Wunderbit Exchange met à votre disposition la plateforme de copy trading Wunderbit. Ce site permet d’automatiser vos transactions et ordres boursiers. Ainsi, les traders chevronnés peuvent paramétrer leur compte en peu de temps.

En quelques clics, vous pouvez vous connecter à votre tour à leur portefeuille pour enclencher le processus. Le site fournit un historique transparent des activités des traders inscrits pour faciliter votre choix.

Shrimpy Copy Trading

Shrimpy Copy Trading est une plateforme qui vous permet également d’investir sur le marché de la bourse en mettant l’expérience du trader à profit. Elle vous permet d’utiliser des bots (robots de trading) et se démarque par sa facilité d’utilisation.

Le site embarque une option de rééquilibrage de portefeuille en cas de besoin. Cela permet surtout de réduire vos impôts sur les bénéfices, car les pertes sont utilisées pour compenser les gains.