Les meilleurs indicateurs techniques pour Metatrader 5

Les meilleurs indicateurs techniques pour Metatrader 5

Les indicateurs sont l’outil d’analyse technique le plus important. Vous pouvez décider quand et comment trader en fonction des signaux des indicateurs techniques. L’essence d’un indicateur technique est une transformation mathématique des prix dans le but de prédire les mouvements futurs. Cela donne l’occasion d’identifier diverses particularités et modèles de la dynamique des prix. Zoom sur les meilleurs indicateurs techniques pour Metatrader 5.

Type d’indicateurs

Selon leurs caractéristiques fonctionnelles, les indicateurs Metatrader 5 peuvent être catégorisés en deux classes : les indicateurs de tendance et les oscillateurs. Les indicateurs de tendance aident à identifier la direction des prix et les moments d’inversion ou de décalage de tendance.

A lire en complément : Simulation de crédit : Comment obtenir le meilleur taux d'intérêt ?

Une autre classe comprend des mesures calculées en fonction du volume. Pour le Forex, « volume » désigne le nombre de ticks (changement de prix) sur une période. Pour les actions, le volume renvoie au volume des transactions exécutées. Il y a également la catégorie des indicateurs de Bill Williams. Ils appartiennent à un groupe distinct car ils font partie du système commercial décrit dans ses œuvres.

Ces catégories citées incluent des indicateurs intégrés à la plateforme de trading. 38 indicateurs y sont disponibles. Un certain nombre d’indicateurs techniques sont également accessibles sur la plateforme. Il est possible d’effectuer des téléchargements de code source pour de nombreuses applications gratuites.

A voir aussi : Comment bien investir dans l’art ?

Pour une navigation plus commode, tous les indicateurs sont répartis en groupes dans la fenêtre du navigateur.

Exécuter des indicateurs sur des graphiques

La façon la plus simple d’utiliser les indicateurs est de les faire glisser hors de la fenêtre du navigateur. Vous pouvez également utiliser les indicateurs du menu Insertion ou vous servir du bouton F de la barre d’outils principale. Les indicateurs techniques peuvent être inclus dans une fenêtre d’indicateur séparée avec leur propre échelle verticale ou appliqués directement aux graphiques de prix.

Modifier les paramètres d’un indicateur intégré

Il est possible de modifier les paramètres de l’indicateur en cours d’utilisation. Sélectionnez l’indicateur souhaité dans la liste des indicateurs et rendez-vous sur Propriétés ou utilisez le menu contextuel de l’indicateur au niveau du graphique.

Gérez les indicateurs à l’aide du menu contextuel :

Les meilleurs indicateurs techniques pour Metatrader 5

  • Propriétés : ouvre les propriétés de l’indicateur.
  • : Supprime l’indicateur sélectionné du graphique.
  • Supprime la fenêtre de l’indicateur. Cette commande n’est accessible que dans le menu contextuel d’un indicateur s’exécutant dans une fenêtre distincte.
  • Liste– Ouvre la fenêtre de la liste des différents indicateurs.

Personnaliser les indicateurs techniques

Il est possible de personnaliser les indicateurs de votre plateforme de trading. Il vous plaira également de configurer les paramètres de l’indicateur lorsqu’il est intégré dans le graphique ou réaliser des modifications ultérieures. Pour la personnalisation, rendez-vous dans l’onglet Propriétés.

La couleur, la largeur et le style d’indicateur peuvent être modifiés dans le champ Style.

L’affichage de divers éléments peut être réglé séparément pour Ichimoku Kinko Hyo, Alligator et Personal Indicators. Ici, la couleur de la ligne, le type et la largeur peuvent être définis dans l’onglet Couleurs.

Sélectionner des données pour dessiner un indicateur

Les indicateurs peuvent être tracés par rapport aux données de prix et à leurs dérivés et par rapport à d’autres indicateurs. A titre d’exemple, il est possible d’appliquer une moyenne mobile (MA) à l’Awesome Oscillator (AO) et disposer d’une ligne de signal AO supplémentaire. Il faut avant tout dessiner l’indicateur AO, puis appliquer la MA.

Dans les paramètres MA, choisissez l’option Données d’indicateur précédentes dans la colonne Appliquer à. Si vous sélectionnez « Données de la première mesure« , la MA sera appliquée à la première mesure que vous ajoutez.

Il existe neuf variantes d’indicateurs disponibles.

  • Fermeture : Basé sur le cours de clôture.
  • Ouverture – lié au prix d’ouverture.
  • Haut : basé sur un prix élevé.
  • Bas – Basé sur un prix faible.
  • Moyenne (HL/2) : Basée sur la moyenne : (Élevée + Faible) /2.
  • Prix ​​réel (HLC/3) : concerne le prix réel : (Haut + Bas + Clôture) /3.
  • Prix ​​pondéré (HLCC/4) – Basé sur un prix moyen pondéré : (Haut + Bas + 2*Clôture) /4.
  • Données du premier index : basées sur la valeur du premier index appliqué. Vous ne pouvez utiliser les données du premier indicateur que dans une fenêtre séparée.
  • Données de l’indicateur précédent.