Où investir 100 000 euros ?

Si nous avons 100 000 euros à investir, nous devons nous assurer de tirer le meilleur parti de notre investissement. 100 000 euros n’est pas une petite somme. En investissant ce montant judicieusement, nous pourrions augmenter les intérêts composés pour nous assurer une deuxième source de revenus stable. Il existe plusieurs options pour investir 100 000 euros. Le choix de la solution la plus appropriée et la meilleure façon de procéder dépendront de nos objectifs. Toutefois, jetez un coup d’œil à nos suggestions.

Actions en bourse

Investir sur le marché boursier est l’une des méthodes d’investissement les plus populaires. Il est possible de rechercher et de choisir des actions soi-même si vous avez le temps et les connaissances nécessaires. Si votre investissement est supérieur à 100 000 euros, vous pouvez également faire appel à un expert. Par exemple, un conseiller financier, pour vous aider à gérer votre investissement. Les actions peuvent avoir un rendement élevé si vous choisissez les bonnes. Le rendement exact que vous obtenez dépend du montant que vous investissez et de l’appréciation du portefeuille d’actions.

A découvrir également : Aide aux économies d'énergie : état des lieux

De toutes les options d’investissement, les actions sont probablement les plus risquées. Pour réussir en bourse, demandez-vous si l’idée de perdre sur certaines positions et de gagner sur d’autres est acceptable. Les cours des actions peuvent aussi bien baisser qu’augmenter, il faut donc se préparer à la volatilité.

Biens d’investissement

Lorsque l’on pense à investir, l’immobilier est souvent la première chose qui vient à l’esprit. Le remboursement de votre prêt hypothécaire puisse vous aider à mieux dormir la nuit. Toutefois, c’est un moyen inefficace d’investir dans l’immobilier. À long terme, les biens immobiliers s’apprécient plus ou moins en fonction de l’inflation. Toutefois, cela ne reflète que l’augmentation du prix du bien (c’est-à-dire le prix de vente). Souvent, les rendements les plus intéressants d’un investissement immobilier proviennent du marché de la location.

A lire en complément : Quel stockage choisir ?

ETF et fonds communs de placement

Les ETF et les fonds communs de placement constituent des paniers de titres. Ils sont mis en commun pour faciliter l’investissement et contrôler le risque. Ainsi, au lieu d’acheter plusieurs actions, vous pouvez faire un seul investissement. Cela permet d’obtenir une diversification instantanée grâce aux ETF et aux fonds communs de placement.

Il existe des différences fondamentales entre les deux. Les ETF se négocient de la même manière que les actions et sont souvent gérés de manière passive. Ils sont généralement des fonds indiciels qui tentent de suivre la performance d’un indice tel que l’or.

Les fonds communs de placement, quant à eux, sont généralement gérés activement par un gestionnaire de fonds.

Crypto-monnaies

Vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies ou vous investissiez dans le bitcoin depuis le premier jour ? Rien ne change le fait qu’il est en train de devenir l’un des investissements alternatifs les plus populaires. En outre, il ne faudra probablement pas attendre longtemps avant qu’il ne soit considéré comme un investissement « grand public ». Il existe de milliers crypto-monnaies dans lesquelles investir 100 000 €, le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin étant en tête.

Avec 100 000 € disponibles à investir, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les crypto-monnaies. C’est un investissement risqué. Il est préférable de ne pas dépasser un poids de 10 % ou moins de la valeur totale de votre portefeuille.