Maluma (biographie) chanteur, auteur-compositeur et acteur colombien

Maluma est un chanteur, auteur-compositeur et acteur colombien. Dès son bas âge, ce jeune artiste était passionné par le football. Mais les échecs répétés qu’il a eu à écoper ne lui ont pas permis d’en faire une véritable carrière. C’est alors qu’il a décidé d’embrasser le monde de la musique dans lequel il fait des exploits aujourd’hui. Il doit également ce succès à Shakira, J. Balvin et Madonna avec qui il a fait des featurings. Dans cet article, vous découvrirez tout sur la vie de Maluma, le chanteur, auteur-compositeur et acteur colombien.

La musique après le football

Tout d’abord, Maluma est natif de Colombie et plus précisément originaire de Medellin. Son nom de naissance est Alias Juan Londono. Depuis son enfance, cet acteur était passionné par le football et veut en faire sa carrière principale. Il comptait parmi les joueurs sélectionnés pour représenter l’équipe junior en Colombie, Atlético Nacional et Equidad.

A voir aussi : Qui est le mari de Brigitte Bardot ?

Malheureusement, Maluma n’a pas pu réaliser son rêve de devenir joueur professionnel malgré ses compétences dans le foot. Il a fallu environ huit ans pour qu’il renonce à ce métier après avoir compris qu’il ne pouvait pas en faire une carrière. Le jeune a donc décidé d’embrasser son deuxième projet et s’investit dans la musique.

Le premier single autodidacte de Maluma

Après ses échecs répétés en football, Maluma a commencé la musique en 2010. Très tôt, il s’est perfectionné pour devenir jeune artiste compositeur, guitariste. Il écrivait et composait ses propres morceaux. Notez aussi que ceux-ci n’étaient pas vraiment harmonisés au début. Mais avec le temps, il a réussi à donner le meilleur de lui-même. C’est ainsi qu’il a publié son premier morceau intitulé Farandulera vers la fin de l’année 2010.

A lire en complément : Quel est le sens de lever et de coucher du soleil ? Est ou Ouest ?

Par ailleurs, Maluma a toujours adopté un style propre à lui. Il le mêle un peu au trap, latino, urbain, etc. Le jeune artiste avait toujours dédié ses morceaux à son aimable famille qu’il adore tant. Le morceau Maluma en est une illustration : « ma » pour sa sœur Manuela, « lu » pour son père Luis et « ma » pour sa mère Marelli.

L’hymne pour la coupe du monde

En 2012, Maluma réussit à signer un accord avec le label puis publie son premier album en 2012, Magia. Les sigles Miss Indépendant et Obesesion ont été très appréciés par le public et ont donc permis à Maluma d’étendre son audience. Ces morceaux sont encore disponibles sur les réseaux aujourd’hui et continuent de faire leur effet.

En 2014, Maluma a la chance d’être choisi pour l’interprétation de l’hymne officiel de la Coupe du Monde de football : Olé Brazil. Le chanteur compositeur a encore impressionné ses fans en 2015 avec la sortie de la mixtape PB.DB. Elle était portée par l’album Retty Boy et le titre La Temperatura. Maluma a ensuite créé un deuxième studio qui lui a permis d’intégrer le top 10 du Hot Latin Songs Billboard.

Des duos avec Shakira et Martin

Un an après ces éloges, Maluma rejoint enfin la table des grands avec de nombreuses collaborations de renom. Il a chanté avec Shakira sur Chantaje et avec Ricky sur Vente Pa’Ca. Tous ces titres ont eu de grand succès à l’international. Maluma a su profiter de cette occasion pour partir en tournée en Amérique. Cette action lui a permis de rencontrer de nouvelles stars avec qui il ne manquera pas de faire des duos.

Après cette tournée en Amérique, Maluma lance un nouveau projet qui lui a permis de créer un court-métrage appelé « X ». Ceci a été réalisé en duo avec French Montana. C’est de là qu’est sorti le titre GPS utilisé comme BO du film. En 2017, Maluma a sorti son troisième album avec pour titre Felices Los 4. Il existe sous deux différentes versions : salsa et reggaeton.

Les exploits « Clandestino » et « Colors »

En 2018, Maluma eut la même chance qu’en 2014 qui est d’interpréter l’hymne national pour la coupe du monde de football. Il s’est occupé de la version espagnole du morceau Colors pendant que Jean Durelo s’occupait de la version anglaise. Maluma de nouveau collaboré avec Shakira sur le titre Clandestino qui est une véritable réussite.

Le titre « Clandestino » a fait le tour du monde avec de nombreux avis positifs. Ce succès a été porté par la célébrité de la chanteuse colombienne. C’est ainsi que Maluma a sorti dans la foulée le nouvel album intitulé F.A.M.E avec de nombreuses interprétations et featurings.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la vie de Maluma.