Toya Wright (biographie) Personnalité de la télé-réalité, rappeur, femme d’affaires et auteur américain

Toya Wright

Toya Wright est une femme polyvalente qui a connu le succès. Malgré son origine afro-américaine, elle s’impose dans le monde du glamour et ne cesse de gagner du terrain. Très populaire, elle porte plusieurs casquettes professionnelles et parvient à accroître sa fortune. Alors, si vous voulez mieux connaître cette dame aux multiples talents, voici sa biographie.

Biographie de Toya Wright

Toya Wright vient au monde le 26 octobre 1983 à La Nouvelle-Orléans. Fille de Walters Andrews et de Anita Johnson, elle fait ses études dans sa ville natale. Malheureusement, elle n’a pas eu le même parcours que les autres enfants, car elle tombe enceinte très tôt. À 14 ans, elle portait déjà une progéniture dans le ventre.

A lire aussi : Julien Doré : qui est sa femme ?

Le père de son enfant n’est rien d’autre que le célèbre rappeur Lil Wayne, alors âgé de 16 ans. Elle se marie avec ce dernier en 2004, mais la relation ne dure que deux ans. Malgré la séparation, Toya se concentre sur son avenir afin d’intégrer le monde de la télévision. Femme aux multiples talents, elle se fait appeler aussi Toya Carter ou Antonia Wright.

Carrière de Toya Wright

Toya Wright

Lire également : Smartbox : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Toya Wright est une personnalité très remarquable. Elle est polyvalente et se construit une carrière riche.

Personnalité de télé-réalité

La native de La Nouvelle-Orléans parvient à s’afficher sur les écrans quelques années après sa séparation avec Lil Wayne. Elle fait ses débuts en 2009 dans l’émission de télé-réalité Tiny and Toya. Elle collabore avec Tameka Cottle, l’ex-chanteuse et compositeur du groupe Xscape. Dans la production, les deux dames mènent une vie trépidante.

Ensuite, elle crée sa propre émission dénommée Toya : A family Affair. Son objectif est de présenter une femme noire qui tente de concilier :

  • vie professionnelle ;
  • protection de sa carrière ;
  • vie de famille.

Dans la série, Toya Wright cherche à sortir sa famille de la rue et à aider ses frères qui sont dans des situations difficiles. Pendant ce temps, Toya doit penser à un mariage qui semble instable. Cette production a un grand succès en raison des nombreuses leçons que les téléspectateurs en tirent.

En 2014, elle participe à la télé-réalité My Super Sweet 16, puis rejoint Marriage Boot Camp : Reality Stars deux ans plus tard.

Femme d’affaires

Toya Wright ne fait pas que de la télé-réalité. Elle est également dans le monde des affaires. La fille de Walters Andrews se spécialise dans la vente des chaussures de la marque GARB Shoetique. La boutique se situe à Smyrma en Géorgie. Elle possède aussi un autre magasin basé à La Nouvelle-Orléans et à Los Angeles.

Sa notoriété lui permet de s’attirer de nombreux clients et d’accroître son chiffre d’affaires. Le succès dans le commerce est probablement dû à son expérience qu’elle a acquise par le passé. En effet, après la naissance de sa fille, elle devrait avoir sa propre entreprise ou travailler quelque part pour s’en sortir.

Écrivaine

Toya Wright élargit son potentiel dans les papiers. Peu d’informations sont disponibles sur son parcours scolaire, mais elle est écrivaine. Elle s’est fait un nom dans le métier et ses livres sont très intéressants. Vous avez par exemple l’ouvrage intitulé Inspiration inestimable et Dans mes propres mots… ma réalité.

Ces deux documents ont un grand succès. Elle gagne de millions de cœurs avec les différentes histoires qu’elle raconte. Malheureusement, cela ne lui permet pas de remporter des prix de grande envergure.

Son mari

Toya Wright a connu très tôt la maternité. À l’âge de 14 ans, elle a une fille avec le célèbre rappeur Lil Wayne. Les deux se sont séparés deux ans après leur mariage. En 2011, elle tient une relation avec Mickey Wright. Cependant, cette nouvelle aventure sera un échec au bout de 4 ans.

Selon les dernières informations, elle est avec un autre petit ami depuis 2018. Par contre, Toya décide de conserver son identité et celle de leur enfant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle porte toujours le nom de son ex-mari.

Fortune de Toya Wright

Toya Wright a plusieurs professions à son actif. Cela lui permet d’avoir une nette valeur assez considérable. Sa casquette d’entrepreneure et d’écrivaine est source de la majeure partie de sa fortune. Ses apparitions dans les séries télévisées sont également ses moyens de gagner de l’argent.

Jusqu’en mai 2021, son compte possède une somme de 15 millions de dollars. Toya fait partie des personnes influentes des États-Unis.