Comment trouver le mot de passe WiFi Orange ?

mot de passe WiFi Orange

Le routeur Wifi d’Orange est utilisé pour avoir une connexion illimitée. Comme dans la plupart des cas, il a besoin d’un mot de passe qui permet à l’utilisateur d’y accéder en toute confidentialité. Malheureusement, il peut arriver de l’oublier après quelques semaines ou mois d’usage. Alors, si vous avez perdu de vue le code de sécurité de votre routeur Wifi d’Orange, voici les meilleures astuces pour le retrouver.

Rendez-vous dans les paramètres de connexion de votre ordinateur

Lorsque vous êtes connectés à votre routeur Wifi sur votre ordinateur, les paramètres de connexion peuvent vous permettre de voir le mot de passe. En effet, l’ordinateur, lorsqu’il est connecté à un routeur, mémorise les informations de connexion de celui-ci. Pour les retrouver, la procédure diffère selon que vous utilisez un explorateur Windows ou Linux.

A voir aussi : Accéder à son compte IAD intranet

Pour une connexion sur Windows

Si vous êtes connectés à Windows, les différentes étapes pour trouver votre mot de passe Wifi d’Orange sont :

  • cliquez sur la touche « Démarrer » de l’ordinateur ;
  • chercher dans la barre de recherche « Panneau de Configuration » ;
  • rendez-vous dans « Réseau et internet » du « Panneau de Configuration » ;
  • cliquez sur « Centre Réseau et Partage ».
  • cliquez sur « wifi (Nom du point d’accès de votre routeur orange) ».

Après cela, allez dans les paramètres généraux du wifi. Faites un clic sur « Propriétés sans fil ». Vous y trouverez les propriétés de « Connexion » et les propriétés de « Sécurité » du routeur. Rendez-vous à l’onglet « Sécurité » et cliquez sur « Afficher les caractères » de la « Clé de sécurité réseau ».

A découvrir également : Nessa Barrett : biographie de la chanteuse américaine

Pour une connexion via Linux

Pour trouver votre mot de passe Wifi orange via Linux, cliquez sur l’icône wifi. Il se trouve dans le coin droit en haut de votre écran. Faites ensuite un clic sur le nom du point d’accès de votre routeur. Activez « paramètres Wifi ». Vous accédez à la liste de tous les réseaux wifi environnants. Cliquez sur l’icône des paramètres devant le nom de votre point d’accès Orange.

Vous y trouvez plusieurs onglets dont celui de « Sécurité ». Cochez la case « Afficher le mot de passe ». Après toutes ces étapes, vous trouvez le mot de passe de votre routeur Wifi Orange. Notez toutefois que si votre système est en anglais ou dans une autre langue, vous devez vous y adapter en suivant les mêmes démarches que celles précédentes.

Allez dans les paramètres du routeur orange

mot de passe WiFi Orange

Vous pouvez directement utiliser votre routeur Wifi Orange sur n’importe quel autre ordinateur pour retrouver ses propriétés. Il peut s’agir de Livebox 4, de Sagemcom Livebox 3 …. L’astuce suivante fonctionne bien, mais vous devez indiquer au préalable l’adresse IP du routeur, le mot de passe de l’administrateur et votre nom d’utilisateur.

Pour cela, allez dans un navigateur internet. Vous devez renseigner ensuite dans la barre de recherche du navigateur, l’adresse IP du routeur.

C’est 192.168.1.1 qui est souvent utilisé sur les routeurs orange. Vous êtes redirigé vers l’interface utilisateur du routeur. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe dans les champs qui sont affichés puis validez.

Vous êtes redirigé vers le panneau de contrôle du routeur orange. Allez dans les « Paramètres de Sécurité ». Selon le modèle du routeur orange dont vous disposez, ça peut être « WLAN » ou « Réglages basiques ». Cliquez sur « Afficher les caractères » pour voir le mot de passe de votre Wifi orange.

Astuces bonus sur Windows

Lorsque vous maîtrisez un peu les commandes sur Windows, il est recommandé d’utiliser l’astuce suivante pour trouver votre mot de passe Wifi Orange. Vous devez activer d’abord la touche « Démarrer » de l’ordinateur.

Tapez ensuite « cmd » et validez pour accéder à l’invite de commandes de Windows. Tapez la commande « > netshwlan show profile » et validez.

Tapez également la commande «  >netshwlan show profile name=nom_du_point_d_acces key=clear » et validez. Vous obtenez le mot de passe du routeur orange. Il faut rappeler que cette astuce marche uniquement lorsque vous avez au moins une fois connecté le routeur à l’ordinateur.