Comment perdre un kilo en une semaine ?

Perdre du poids peut se faire facilement en une semaine grâce à différentes méthodes. Il est important de connaître la meilleure astuce qui pourrait conduire au résultat souhaité, et ceci, sans répercussion. Découvrez à travers ce billet, les petites astuces qui pourront vous permettre de perdre 1 kilo en une semaine.

Comprendre la notion de perte de poids

La perte de poids dépend de l’apport calorique et de la dépense journalière d’un individu. Perdre du poids signifie donc avoir un déficit calorifique. De façon plus claire, ce que vous consommez dans une journée (l’apport journalier calorique) doit être inférieur à l’énergie que vous dépensez (dépense journalière en énergie). Il faut noter que le déficit calorique doit être dans un intervalle de 300 à 500 kcal par jour.

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Consommer plus de protéines

Contrairement à ce que pense la majorité des personnes, les protéines ne permettent pas uniquement de perdre du poids. Lorsque vous consommez plus de protéines, vous pouvez très vite vous rassasier, ce qui est favorable pour une perte de poids en une semaine. Par ailleurs, les protéines permettent d’entretenir vos muscles. Lorsque ces derniers sont assez forts, les calories brûlent beaucoup plus vite.

Éviter de s’affamer

Certaines personnes ont tendance à croire qu’en sautant un repas de la journée, elles pourront accélérer le processus de leur perte de poids. Quand vous sautez un repas, vous privez votre organisme et il devra donc stocker le peu de nourriture sous forme de graisse. C’est alors une méthode contre-productive.

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Réduire la quantité de sel et de sucre

Le sucre et le sel favorisent la prise de poids. Ils peuvent entraîner la rétention d’eau dans votre organisme. Les aliments sucrés comme le glucide sont à éviter absolument, car ils augmentent le taux de calories et d’insuline dans votre organisme.

Pour perdre un kilo en une semaine, il faut absolument éviter de grignoter entre les repas et consommer trois repas par jour.

Perdre du poids en une semaine grâce à des activités physiques

La marche pendant des heures, de façon régulière, accélère le processus de perte de poids. Il est important d’être très actif et de beaucoup bouger dans la journée. Vous pouvez vous entraîner 2 à 3 fois par semaine. Cela favorise la brûlure des calories. Privilégiez si possible les entraînements d’endurance de musculation, ils permettent de vite perdre des kilos.

Perdre 1 kilo en une semaine : quelques astuces

Pour un meilleur résultat, vous pouvez combiner ces quelques astuces. Essayez de manger lentement et évitez au maximum l’alcool. Vous pouvez aussi privilégier les encas faits maison à la place des encas industriels.

Consommer beaucoup de légumes et de fruits facilite la perte de poids. Évitez également la charcuterie, les biscuits apéritifs ainsi que les sodas. Les légumineuses telles que les fèves, les lentilles ou les pois chiches sont conseillés, car ils ont un effet rassasiant parfait pour votre perte de poids.