Qui est Carole, la femme de Carlos Ghosn ?

Carole Ghosn est une femme d’affaires et une personnalité publique libanaise. Carole est née en 1966 à Beyrouth, au Liban. Carole Ghosn est l’épouse de l’homme d’affaires français d’origine brésilienne, Carlos Ghosn. Son mari a été PDG de Michelin Amérique du Nord, président et PDG de Renault, président d’AvtoVAZ, PDG de Nissan, et président de Mitsubishi Motors. Il a également été président et directeur général de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Qui est Carole Ghosn ?

Carole Ghosn, 53 ans, est la deuxième épouse de Carlos Ghosn. Ils se sont mariés en 2016. Le dirigeant automobile de haut vol avait divorcé de sa première femme Rita Kordahi en 2012. Ils se sont mariés en 1984 et ont quatre enfants adultes : Caroline, Nadine, Maya et Anthony. Le mariage de Ghosn avec Carole a été l’un des événements majeurs de l’année, le magnat ayant organisé une fête opulente au Grand Trianon du château de Versailles à Paris.

Lire également : Quelle peinture choisir pour loisirs créatifs ?

La beauté aux cheveux blonds, qui aimait descendre le tapis rouge dans les bras de Ghosn, est née à Beyrouth, au Liban, sous le nom de Carole Nahas. Selon France 24, elle possède la nationalité américaine. Elle a également trois enfants de son premier mariage. Carole est également une entrepreneur à succès qui a créé une entreprise de kaftans de luxe.

Qui est Carlos Ghosn ?

Ce patron d’origine brésilienne, d’origine libanaise et de nationalité française, est une figure marquante de l’industrie automobile. On lui attribue le redressement de Renault et de Nissan, avant de devenir la cheville ouvrière de l’alliance Renault-Nissan. Son statut de héros était si grand que sa vie a été relatée dans l’une des célèbres bandes dessinées japonaises.

A lire aussi : Pourquoi faire du coloriage ?

Né au Brésil le 9 mars 1954, Carlos a obtenu un diplôme d’ingénieur de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris. Avant de rejoindre Nissan, il a travaillé pour le fabricant européen de pneus Michelin & Cie.

Il est devenu directeur des opérations des activités sud-américaines de Michelin, basées au Brésil, avant d’être nommé président et directeur général de Michelin Amérique du Nord en 1989. Il a rejoint Renault en tant que Vice-président exécutif en 1996 ; et Nissan Motor en tant que Directeur des opérations en 1999 et a occupé le poste de PDG de juin 2001 à avril 2017. Il est nommé PDG de Renault depuis mai 2005, il a été nommé président-directeur général de Renault en mai 2009, puis reconduit dans ses fonctions en 2013.

Mariage et enfants

Le couple qui s’est marié en 2016, a loué le Grand Trianon de Versailles et a organisé une fête inspirée du film de Sofia Coppola de 2006, Marie Antoinette – pour célébrer leurs noces. Leur mariage civil a eu lieu à la mairie du 16e arrondissement de Paris.

Carole Ghosn reste relativement discrète malgré son mariage avec son célèbre mari ; elle est cependant souvent photographiée à ses côtés lors d’événements sur tapis rouge. Carole Ghosn a une page instagram, mais elle est réglée sur privée.

Carole Ghosn, 52 ans, ne doit pas être confondue avec Caroline Ghosn, la fille aînée de Carlos, née de son premier mariage. Il est également père de Nadine, Maya et du fils Anthony de sa première femme.

Carole, quant à elle, est également mère de deux enfants adultes issus d’une précédente relation. Elle a une fille, Tara, et un fils, Daniel.

Les faits marquants sur Carole Ghosn

#1 Elle habite à New York

Sa femme, Carole Nahas, est également d’origine libanaise, mais depuis des années, elle a élu domicile à New York.

#2 Le couple a eu un mariage somptueux

Le couple, qui s’est marié en 2016, a loué le Grand Trianon de Versailles et a organisé une fête inspirée du film de Sofia Coppola, Marie Antoinette (2006), pour célébrer leurs noces. Leur mariage civil a eu lieu à la mairie du 16e arrondissement de Paris.

#3 Elle est très privée

Carole Ghosn reste relativement discrète malgré son mariage avec son célèbre mari ; elle est cependant souvent photographiée en sa compagnie lors d’événements sur tapis rouge. Carole Ghosn a une page instagram, mais elle est réglée sur privée.