Les coupes courtes rasées pour les femmes : un look qui fait tourner les têtes !

coupes courtes rasées pour femmes

Depuis quelques années, les coupes courtes rasées sont un incontournable des albums de coupe de cheveux pour femmes. Elles traduisent un certain caractère fort et audacieux qui plaît à de nombreuses femmes en particulier les célébrités. Vous comptez vous convertir à la coupe courte rasée ? Voici ce qu’il faut savoir.

La coupe courte rasée : pourquoi ce look ?

La coupe courte rasée est une nouvelle tendance dans le domaine de la coiffure féminine. Elle consiste à raser une bonne partie de sa chevelure. C’est un style qui joue beaucoup sur la simplicité en se libérant de la mèche ou de la frange avec la nuque rasée de très près. Ce look assez androgyne, peut se présenter de diverses façons, mais avec une caractéristique commune : les cheveux coupés courts.

A découvrir également : Xiaomi Mi 9 Transparent Edition et Xiaomi Mi 9 SE. Prix et caractéristiques

De nombreuses célébrités telles que Rihanna, Cara Delevingne ou encore Anne Hathaway se sont déjà laissées séduire par ce nouveau look et ont énormément participé à sa popularité auprès des femmes. Autrefois réservée aux hommes, cette coupe est devenue un symbole des femmes souhaitant s’émanciper des codes traditionnels de la beauté.

Se raser les cheveux est à présent un acte fort et engagé contre certaines normes de la société pour démontrer que la féminité ne se limite pas à la chevelure. C’est également un signe d’émancipation pour les femmes qui démontrent qu’elles assument entièrement leur beauté.

Lire également : Comment fabriquer son e-liquide pour Vapoter ?

La coupe courte rasée : est-ce pour tout le monde ?

Il est vrai que les coupes courtes rasées séduisent de plus en plus de femmes aujourd’hui. Néanmoins, avant de vous lancer, vous devez être parfaitement consciente que cette coupe n’est pas adaptée à toutes les formes de visage. Votre attachement à la libéralisation des femmes ne doit pas être votre seule motivation.

En effet, la coupe rasée met en exergue les imperfections du visage féminin, et surtout sa forme. Ainsi, elle n’est pas très conseillée aux femmes ayant une mâchoire carrée, un front large, un visage allongé, des oreilles décollées ou encore un cou long. C’est une coupe qui convient plus aux personnes ayant le visage rond ou ovale.

Par contre, il faut savoir que vous pouvez faire une coupe rasée quelle que soit la nature de vos cheveux. Qu’ils soient fins, épais, lisses, ondulés, bouclés ou encore frisés, tous les types de chevelures peuvent s’adapter à une coupe courte rasée.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore prête à abandonner votre crinière, mais que vous souhaitez tenter l’expérience de la coupe rasée, vous pouvez commencer par les coupes courtes rasées en douceur comme l’undercut. De même, il existe une grande variété de coupes rasées parmi lesquelles vous n’aurez pas de difficultés à trouver celle qui vous conviendra le plus.

Coupe courte rasée : laquelle choisir ?

coupes courtes rasées pour femmes

Pour les femmes qui voudraient paraître plus audacieuses, il existe plusieurs variantes de coupes rasées que vous pourrez essayer. C’est le cas de la coupe rasée avec tatouage capillaire éphémère. Cette coupe consiste à raser au niveau de la nuque en laissant un peu de cheveux sur le haut tout en dessinant des motifs dans la chevelure.

Vous pouvez également partir sur un rasage sur les côtés avec tatouage capillaire en gardant une longue queue de cheval sur le dessus. Aussi, vous pouvez simplement teinter vos cheveux, si vous appréciez les looks extravagants. Il est possible de faire une teinte unique ou d’essayer une teinture arc-en-ciel.

Par ailleurs, celles qui ont l’esprit plus audacieux pourront essayer la coupe pixie qui est un incontournable des coupes rasées pour femmes. Aussi, vous pouvez essayer la coupe rasée à la nuque et sur les côtés avec une tresse au-dessus. C’est également une coiffure très tendance qui vous donne une allure de guerrière.

Pour finir, vous avez la coupe rasée au niveau de la nuque avec les cheveux bouclés à l’avant. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez toujours demander conseil à votre coiffeur.

Coupe courte rasée : comment on l’entretient ?

Un avantage important de la coupe courte rasée, c’est que vous n’avez pas à fournir énormément d’effort pour l’entretenir. Vous pouvez vous armer d’une cire coiffante pour entretenir et maîtriser la repousse de vos cheveux. De même, il faudra un rendez-vous tous les mois chez le coiffeur pour qu’il prenne soin de votre coupe courte rasée. Avec une routine de soins cheveux simples, vous pouvez garder une coupe sublime à tout moment.