Torrent9 : le site officiel pour télécharger des torrents

De nombreuses personnes s’intéressent davantage aux plateformes de téléchargement torrent. Parmi les plus en vogue, figure Torrent9, l’un des sites les plus visités en France ces dernières années. Qu’est-ce que Torrent9 en réalité ? Quelle est sa nouvelle adresse ? Comment l’utiliser ? Comme le débloquer ? Autant de questions que nous aborderons ici.

Qu’est-ce que Torrent9 ?

Fondé en 2016 avant la fermeture officielle du célèbre T411, Torrent9 est un site de web français qui propose le téléchargement de torrents. Sur cette plateforme en effet, se trouvent de nombreux fichiers mis gratuitement à la disposition des internautes par les millions d’utilisateurs qui en ont la possibilité. Connus sous le nom de « seeders », ces derniers mettent des contenus sur le site, qui, par la suite, seront téléchargés. Il faut noter que Torrent9 est un tracker public dont l’accès peut se faire sans inscription. Il s’apparente à une grande librairie où, en lieu et place des livres, se trouvent des fichiers tels que les jeux, les vidéos ou encore des musiques.

Lire également : Zone Téléchargement ws : la bonne URL (+ 5 alternatives)

En outre, la particularité de Torrent9 réside dans le fait que tout le monde peut y partager ou télécharger des fichiers. Il suffit d’avoir un protocole P2P, c’est-à-dire Peer to Peer, requis.

Quelle est la nouvelle adresse de Torent9 ?

La vraie adresse de Torrent9 est https://torrent9.sh. Cependant, il faut préciser que le site change très souvent son adresse officielle. Aussi, il faudra surtout se méfier de certains imposteurs, adeptes du phishing, qui essayent d’imiter le site ou qui disposent des URL qui lui sont similaires. Le but de ces derniers est de rassembler le plus grand public, notamment les utilisateurs de Torrent9 pour leur faire prendre des virus. Depuis fin 2019, notons que Torrent9 a modifié son nom et devient dorénavant Oxtorrent afin d’échapper aux filets des hébergeurs ou des FAI.

A voir aussi : Quel est le principe de Pinterest ?

En effet, le torreting fait partie des pratiques mal vues par les responsables des droits d’auteur. C’est justement ce qui justifie le fait que la plateforme rencontre d’énormes problèmes avec ces derniers. En réalité, Torrent9 ne présente en lui-même rien qui soit illégal, du moment où il est tout à fait logique que des utilisateurs d’une même plateforme se partagent des fichiers. Mais, le problème se situe au niveau du type de fichiers partagés, car la plupart d’entre eux, sur Torrent9, sont protégés par le copyright.

Comment utiliser Torrent9 ?

Trois différents outils peuvent faciliter l’utilisation de Torrent9. Il s’agit du VPN, de l’antivirus et du client torrent. En effet, avec l’utilisation d’un VPN, vous naviguez sous anonymat sur la plateforme. Ainsi, aucun individu n’aura la possibilité de déterminer les sites sur lesquels vous surfez. Vous pouvez alors faire le tour du net à votre gré sans que l’activité que vous y effectuez ne soit traquée. Cela fait du VPN un élément incontournable à avoir afin de télécharger sur Torrent9.

Parmi les meilleurs VPN, on peut citer :

  • ExpressVPN ;
  • NordVPN ;
  • Surfshark ;
  • atlasVPN ;
  • PrivateVPN.

En dehors du VPN, vous devez vous munir d’un antivirus si vous souhaitez faire des téléchargements sur Torrent9. C’est d’autant plus important qu’il vous permet d’éviter de contracter des virus sur la plateforme. Le dernier élément dont vous aurez besoin est le client torrent. Il s’agit en réalité d’une application qui facilite le téléchargement et l’ouverture des fichiers que vous aurez téléchargés. Parmi les clients les plus connus pour le torrenting, uTorrent parait plus bénéfique.

Quelles sont les alternatives à Torrent9 ?

Il existe plusieurs alternatives à Torrent9 si vous souhaitez prendre par un autre site. Parmi ces dernières, on a :

CPasBien

CPasBien est une plateforme française ayant vu le jour depuis 2008. Malgré les multiples blocages auxquels elle fait face, elle constitue une référence dans le torrenting, notamment pour les contenues en français. Son accès est libre, gratuit et sans inscription.

The Pirate Bay

The Pirate Bay est une autre gigantesque plateforme de téléchargements de torrents. Créée en 2003 en Suède, elle fait constamment face aux poursuites judiciaires et certains de ses administrateurs se sont vus jeter en prison.

En dehors de ces alternatives à Torrent9, figurent également :

  • French Stream ;
  • Uptobox ;
  • Filmstoon ;
  • Extreme Dowload ;
  • Rikmod ;
  • Tivrod.