Le parcours de Amado Carrillo Fuentes : un des plus grands narcotrafiquants de l’histoire

Amado Carrillo Fuentes

Aujourd’hui, il est impossible de parler de cartel de Juárez et de trafic de cocaïne à des milliards de dollars sans évoquer le nom d’Amado Carrillo Fuentes. À l’image des géants comme Pablo Escobar, le « seigneur des cieux » ou « le seigneur de la drogue mexicain », Amado Carrillo Fuentes était un chef de cartel impitoyable. Découvrez ici l’essentiel de l’histoire et du parcours d’un des plus grands narcotrafiquants du monde.

Sa jeunesse et son ascension au sein du cartel de Juárez

Pour connaître l’histoire d’Amado Carrillo Fuentes, faire un retour dans son passé et connaître les péripéties de son ascension au sein du cartel de Juárez sont des données importantes à avoir.

A lire également : Xiaomi confirme plus de fonctionnalités de Xiaomi Mi 9

La jeunesse et l’enfance d’Amado Carrillo Fuentes

Amado Carrillo Fuentes est né le 17 décembre 1956 à Guamuchilito. Cette ville qui a vu naître l’un des plus grands trafiquants de cocaïne du monde est située dans l’État du Sinaloa au Mexique. En ce qui concerne ses études, aucune source n’est fiable à ce propos.

Toutefois, certains comportements d’Amado Carrillo Fuentes montrent que celui-ci a grandi dans un quartier pauvre. Et c’est cette envie d’avoir une vie meilleure qui lui a poussé à devenir trafiquant de cocaïne.

A découvrir également : Envoyer un message à quelqu'un qui m'a bloqué sur messenger ?

L’ascension d’Amado Carrillo Fuentes au sein du cartel de Juárez au Mexique

Très jeune, Fuentes a commencé à vendre de la cocaïne aux USA. Cela lui a permis de se faire un nom dans ce milieu et d’intégrer très vite le cartel mexicain de Juárez. Pour ce qui est de son ascension dans le cartel de Juárez, il faut dire que ce dernier la doit à son impitoyabilité et à son sens des affaires.

À la tête de ce cartel, Amado Carrillo Fuentes a étendu son empire à plusieurs milliards de dollars et a fait de ce cartel l’un des plus redoutés du pays. Pour y arriver, il transportait d’importantes quantités de cocaïne du Mexique aux USA en avion. C’est pour cette raison qu’il a été surnommé « le seigneur des cieux ».

La mort mystérieuse du Seigneur de la drogue

Amado Carrillo Fuentes

En 1997, le principal concurrent d’Amado Carrillo Fuentes, Ramón Arellano Félix, le chef du cartel de Tijuana a été tué par les forces de l’ordre mexicaines. Son trafic de cocaïne à plusieurs millions de dollars a en effet attiré l’attention des autorités du Mexique.

Une fois que cela est arrivé, Amado Carrillo Fuentes a voulu étendre son trafic de cocaïne pour toucher des milliards de dollars. Comme il fallait s’y attendre, l’activité d’Amado Carrillo Fuentes est devenue plus importante et les autorités mexicaines se sont inquiétées.

Pour échapper aux autorités de ce pays, Amado Carrillo Fuentes a voulu changer son apparence. C’est probablement au cours de cette opération chirurgicale que ce baron du trafic de drogue mexicain a trouvé la mort. Selon les médecins, sa chirurgie esthétique a été mal réalisée.

Les conséquences de sa disparition sur le trafic de drogue au Mexique

Les conséquences de la disparition d’Amado Carrillo Fuentes sur le trafic de drogue Mexique sont dramatiques. En effet, la mort de ce baron du trafic de la cocaïne a été un coup dur pour le cartel de Juárez. Celui-ci a perdu des millions, voire des milliards de dollars en matière de chiffre d’affaires.

En interne, le décès du chef de cartel de Juárez a créé des rivalités internes dans ce cartel. Au Mexique, le décès d’Amado Carrillo Fuentes a aussi permis la mise aux arrêts de plusieurs trafiquants de drogue qui dépendaient en grande partie du cartel de Juárez.

Voilà ! Vous en savez désormais plus sur l’histoire et le parcours emblématique d’un des plus grands narcotrafiquants du monde. Alors, avec les informations ci-dessus, vous connaissez exactement ce qui est arrivé à Amado Carrillo Fuentes.