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Avec un monde de plus en plus connecté, et malgré les récentes difficultés de Facebook, à la fois virtuel et physique, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’une stratégie efficace de médias sociaux. De part leurs coûts et leur efficacité, les publicités Facebook sont l’un des outils les plus efficaces d’aujourd’hui.

Comment les entrepreneurs peuvent-ils utiliser les publicités sur Facebook, même s’ils n’ont pas de blog?
Il y a plus de deux milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook. Les entrepreneurs ont besoin de savoir où se trouvent leurs clients sur les médias sociaux. Peu importe le type de votre entreprise, vos clients type utilisent probablement Facebook d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, il est très intéressant de s’installer sur ce réseau pour cibler vos prospects avec la publicité.
Les publicités Facebook ne sont pas seulement un outil pour les e-commerces. Même les entrepreneurs possédant des magasins physiques peuvent utiliser les publicités Facebook pour attirer du trafic vers leurs magasins. C’est la magie du marketing sur Facebook, car ce qui coûtait des dizaines de milliers d’euros peut maintenant être fait de façon plus efficace et plus rentable avec Facebook dès 5 € par jour.
Parmi les secteurs d’activité ou l’utilisation de la publicité facebook ou instagram est efficace, on retrouve les agents immobiliers, les agents d’assurance, les conseillers financiers, les artistes, les restaurateurs, les entreprise de BTP etc. Les entreprises peuvent saisir leur adresse sur leur page Facebook et l’ utiliser pour créer des annonces publicitaires. Facebook peut alors aider ces entreprises à se connecter avec les bons consommateurs de leur zone géographique grâce à l’objectif de la campagne « Visites en boutique » dans le Facebook Ads Manager.
Notre conseil pour maximiser les conversions des annonces «visites en magasin» est de créer une offre dans les publicités qui exige que l’utilisateur de Facebook visite le magasin. Par exemple, «Arrêtez-vous aujourd’hui et obtenez votre échantillon de chocolat gratuit», «Achetez deux massages pour le prix d’un en vous arrêtant en magasin aujourd’hui» ou «Venez nous montrer cette publicité Facebook pour obtenir 10% de rabais sur votre achat.  »

Comment un professionnel doit utiliser les publicités Facebook?
Tout d’abord, les propriétaires d’entreprise devraient installer le Facebook Pixel, en installant un morceau de code informatique HTML sur leur blog ou leur site Web d’entreprise. Plus tôt cela sera fait, mieux c’est car plus le pixel est depuis longtemps sur un site, plus les audiences sont précises. Les comportements et les caractéristiques des personnes qui visitent votre site et sont susceptibles de devenir des clients s’affinent ce qui permet un meilleur ciblage de votre client type (persona).
Ensuite, vous devrez choisir l’objectif de la campagne publicitaire dans le Gestionnaire de publicité Facebook, déterminer le budget de la campagne publicitaire, définir l’audience et, enfin, créer l’annonce avec le visuel idéal. Puis il faut créer plusieurs variantes de votre annonce, faire des tests A / B pour trouver le plus bas coût par conversion et les résultats pour maximiser le retour sur investissement.

La puissance du ciblage par similarité.
Après un certain temps, le trafic étant redirigé vers un blog ou un site Web, vous pourrez créer des audiences «Look-A-Like». Un public de type « look-a-like » est un groupe de personnes ayant les mêmes caractéristiques et les mêmes comportements virtuels que le public d’origine.
Lorsque vous allez créer des audiences par similarité, vous constaterez que l’audience est plus susceptible de s’engager, de cliquer et d’acheter. Cela réduit l’investissement dans la publicité, car vous pourrez atteindre le bon public.

Facebook est il indispensable?
Une entreprise devrait-elle travailler avec Facebook malgré les récents scandales liés à la protection des données?
La question est : Vos concurrents se posent ils cette question?
Voyez Facebook comme une énorme base de donnée.  Gardez également à l’esprit que les médias sociaux sont une industrie relativement jeune et que l’entreprise et les utilisateurs continuent d’apprendre.
En réponse à l’actualité, Facebook a désactivé une forme de publicité appelée catégories de partenaires. Cela signifie que Facebook n’utilisera plus d’agrégateurs de données tiers à des fins de marketing ciblé. Ainsi, Facebook n’utilise que les données collectées par Facebook.

Facebook devient également moins opaque. Avant le récent scandale, Facebook a testé une forme de publicité au Canada. Afficher la publicité permettait aux utilisateurs de voir toutes les annonces diffusées par une entreprise depuis sa page professionnelle. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mieux comprendre l’utilisation de Facebook par l’entreprise.
Comme avec toute croissance technologique et tout changement, il y a forcément des problèmes à régler. Les entrepreneurs ne peuvent cependant pas se permettre de communiquer sans les réseaux sociaux et sans le web.

En France, beaucoup d’entreprises n’ont toujours pas de sites web ni de réseaux sociaux, et quand elles en ont c’est bien souvent un outil bas de gamme construit à la hâte par des discounteurs et totalement inutile. Seul les entrepreneurs qui comprennent les enjeux au plus tôt tireront leur épingle du jeu, dans le far west actuel qu’est le web !

Si vous avez besoin d’aide pour la mise en place et le suivi de vos publicités sur les réseaux sociaux, nous en sommes les spécialistes. Une analyse gratuite est possible, contactez-nous!

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