Interprétation des songes : Que signifie rêver d’une personne décédée ?

Interprétation des songes Que signifie rêver d'une personne décédée

Si vous avez fait le rêve d’une personne décédée, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous êtes destiné à mourir. Ce type de songe survient généralement durant les moments difficiles, et a pour objectif de vous apporter réconfort et solution.

Il peut y avoir plusieurs interprétations possibles selon l’identité du défunt dont vous avez rêvé, mais aussi le contexte. Découvrez les différentes significations d’un rêve d’une personne décédée.

A lire aussi : 8 clubs de vacances à Majorque pour un séjour all-inclusive

Soutien et consolation

Si vous voyez en rêve une personne décédée, il est possible que vous traversiez actuellement une période difficile. Le défunt vient alors vous voir comme un gardien. S’il entame une conversation sans que vous ne répliquiez, il cherche à vous prévenir d’un danger potentiel dont vous n’avez pas encore conscience.

Si jamais votre rêve se présente sous forme de discussion, considérez-le comme un signe de soutien et de réconfort. A l’image d’un ange gardien, cette personne souhaite vous guider.

Lire également : Direct Écureuil et Caisse d'Épargne

Des différents à régler

Sigmund Freud, un neurologue et psychiatre réputé pour son talent d’interprétation des rêves, s’est intéressé à cette question. Il affirme que voir en rêve d’une personne décédée peut refléter le désir de résoudre des conflits non résolus.

Toutes les paroles et expériences dans le songe sont liées à la volonté de mettre fin à une relation. Il semble que vous ayez une sensation d’inachevé, ce qui signifie que vous avez un amour, une colère ou un secret jamais exprimé auparavant.

Le rêve d’une catastrophe meurtrière

Interprétation des songes Que signifie rêver d'une personne décédée

Avez-vous fait un cauchemar dans lequel une catastrophe provoquait le décès de beaucoup de personnes ? Ce genre de rêves n’est pas de mauvais augure. En réalité, il vous annonce de grands changements qui surviendront dans votre vie ou votre carrière. Vous devez alors vous préparer à accueillir avec joie et sérénité cette période de renouveau.

Rêver de la mort d’une personne

Il est aussi possible que vous rêviez de la mort de l’un de vos proches qui est toujours en vie. Ce voyage onirique reflète un changement inconscient de votre situation actuelle. Si vous êtes en train de prendre votre vie en main, il est probable que vous soyez en train de couper le cordon avec vos proches par exemple.

Notez qu’il n’est pas nécessaire de rompre totalement les relations avec votre entourage ou de les oublier… Cependant, il faudra vous départir partiellement d’eux, au niveau de l’inconscient. Si vous rêvez que votre mère décède alors qu’elle est encore en vie, cela veut dire que vous vous détachez de toute forme de dépendance et mettez un terme à celle-ci.

Ce n’est donc pas une rupture permanente ou un départ, mais plutôt l’évolution naturelle de votre relation. En résumé, votre degré d’autonomie et d’indépendance augmente de manière significative.

Faire le rêve d’une personne décédée malade

Vous pouvez aussi voir en rêve une personne décédée, mais dans ce monde onirique, elle semblait malade. Le fait de rêver d’un défunt souffrant désigne le retour imminent d’un être cher. Il est donc probable que vous renouerez avec un ami avec lequel vous avez perdu le contact.

Celui-ci peut se rapprocher de vous dans différentes circonstances. Vous pouvez par conséquent le rencontrer dans la rue, lors d’un rassemblement ou encore d’une soirée. Il est certain que vous serez heureux de vous retrouver !