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Noël, Une fête très populaire facile à travailler.

Noël, comme d’autres fêtes, est particulièrement propice à la mise en place de stratégies d’acquisition de clients. Sur Facebook, il peut être intéressant de jouer le jeu de cette fête familiale et extrèmement appréciée. Vous pourriez bénéficier de l’impact positif de noël, en effet un restaurant qui suit les évènements festifs augmente son capital confiance du point de vue de l’image.

 

Une clientèle familiale dans votre restaurant.

Les clients se reconnaissent dans votre communication et sont alors plus receptif à votre message subliminal : venez dans mon établissement et vous serez comme à la maison, vous faites parti de la famille ! Quoi de mieux que de se sentir privilégié en s’installant à la table d’un restaurant, d’une pizzeria ou d’un restaurant rapide…

 

Les réseaux sociaux, l’outil phare de dekortikon.

Pour en revenir aux réseaux sociaux, facebook est un magnifique levier pour faire croitre sa popularité qui se transformera immanquablement en leads (vente, gain de clientèle). On peut imaginer une page bien décoré avec un logo spécial noël, une page de couverture sur ce même thème et la création d’un évenement facebook « notre restaurant fête noël ».

 

Une campagne publicitaire facebook.

Une campagne facebook ads est envisageable pour augmenter sa visibilité, sa réputation à court terme et faire grossir sa communauté qui est un vivier de clients qualifiés potentiels. Sur instagram, des photos sur le thème de noël doivent être diffusées dès la fin novembre à petites doses puis avec plus d’instance à mesure que noël approche. Sur twitter, si vous avez un blog ou un site web, mettez vous aux couleurs de cette période festive et populaire. N’oubliez pas que promouvoir un évenement populaire est positif pour votre restaurant, vous récupérer un peu de cette popularité vous aussi !  Vous pouvez rester dans la célèbration classique mais vous pouvez aussi jouer la carte de l’humour ou utiliser un ton décalé, vous pouvez par exemple détester « gentiment » noël comme « le grinch » ou en faire des tonnes volontairement!

Une belle décoration et une communication cohérente.

Ne négligez pas non plus la décoration de votre restaurant, j’ai d’ailleurs vu de belles choses sur Paris lors des fêtes, n’hésitez pas à aller voir chez les concurrents, chez vos confrères, ce qu’il se passe…Le but est d’être en adéquation avec votre communication globale, dont les réseaux sociaux font partie !

 

Socialement, l’équipe dekortikon 

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