Comment contacter Airbnb au Canada ?

Comment contacter Airbnb au Canada ?

La plateforme Airbnb payante propose un produit lié au service. Elle permet à un particulier, à un hôtel ou encore à des professionnels de l’immobilier de poster une annonce pour la location d’un de leurs biens. C’est la plateforme de service parfaite pour les gens qui partent souvent en vacances. Si vous lisez cet article, c’est que vous habitez sûrement en France, que vous avez programmé votre prochain voyage au Canada, et que vous vous demandez comment contacter Airbnb là-bas.

Contacter Airbnb par téléphone

La première solution évidente afin de régler rapidement les problèmes que vous pouvez rencontrer avec le service, c’est d’attraper votre téléphone. On vous donne donc quelques contacts et on vous explique comment vous y prendre, dans le but de gérer au mieux votre échange avec votre interlocuteur et de régler vos soucis.

A lire aussi : Quel âge pour commencer le coloriage ?

Le service client

Le Canada, comme la France ou tous les autres pays, dispose d’un service client Airbnb, ainsi qu’un numéro spécial qui lui est attribué. Ce numéro pour le Canada est le : +1-855-424-7262. C’est un numéro sans frais.

Afin de communiquer au mieux avec un représentant du service client de la plateforme, on vous donne quelques conseils :

A découvrir également : Quelle peinture choisir pour loisirs créatifs ?

  • Informez-vous sur les tarifs avant d’appeler votre opérateur. Vous risquez de vous faire facturer des frais pour un appel longue distance.
  • Si vous devez appeler le service client plusieurs fois, vous ne serez pas en contact avec le même agent à chaque fois, donc prenez des notes. Cela peut vous faciliter la tâche à vous, comme à votre interlocuteur.
  • S’il n’existe pas de numéro de téléphone dédié au pays que vous devez contacter, vous pouvez appeler le service client de la région la plus proche.

On vous indique également pour finir que laisser un message sur la boîte vocale est possible, mais que c’est pour ainsi dire inutile. Préférez appeler plusieurs fois avant d’avoir une réponse que de laisser un message.

Problèmes non pris en charge par téléphone

Si vous cherchez à joindre le service client, autant que cela soit pour un problème qu’ils peuvent traiter. Certains soucis que vous pourriez rencontrer ne peuvent pas être résolus par téléphone, on vous indique lesquels :

  • Réservation ou annulation d’un Airbnb.
  • Indiquer des problèmes avec l’annonce d’un hôte.
  • Demander le remboursement de votre location.
  • Déposer une plainte.
  • Apporter de l’aide à un hôte qui a des soucis avec ses locataires.
  • Se renseigner sur les frais de crédit et de débit.

Autres moyens de contact

Si vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes concernant votre réservation par téléphone, on vous propose d’autres moyens de contacter la plateforme Airbnb. On vous explique comment vous y prendre et à qui vous adresser.

Contacter Airbnb par mail

Si vous préférez communiquer par e-mail, vous pouvez également contacter le service client de cette façon.

Vous attendrez plus longtemps pour avoir une réponse que par téléphone, mais vous n’aurez aucuns frais à payer. On vous donne les contacts, afin de joindre Airbnb par message :

  • support@airbnb.com
  • urgent@airbnb.com
  • automatisé@airbnb.com

Soyez tout de même conscient que vous n’aurez pas de réponse avant quelques jours et que si vous avez une demande urgente, il vaut mieux que vous contactiez le service client par téléphone.

On vous précise tout de même que le service client par mail n’est pas très recommandé sur Internet. Bien que les délais de réponse soient estimés à quelques jours, il se pourrait qu’on ne vous réponde jamais.

Contacter Airbnb via l’assistance sur son site Internet

Dernier moyen afin de contacter Airbnb, son interface dédiée à l’assistance accessible sur son site Internet. C’est ce moyen de communication que la plateforme souhaite mettre en avant en vous proposant un formulaire pour poser des questions.

C’est évidemment un moyen de communication informatisé, ce qui n’est généralement pas bon signe lorsque l’on souhaite joindre quelqu’un rapidement. Cependant, c’est le moyen de joindre Airbnb qui vous offre le plus de réponses, concernant la location d’un logement, l’annulation d’une réservation ou encore si vous ne parvenez pas à contacter votre hôte.