Comment profiter de la piscine en plein air Terrassenbad à Strasbourg ?

Le Terrassenbad est une piscine en plein air située à Strasbourg, en Alsace, en France. Plus précisément dans le quartier de Neuhof. Cette piscine est gérée entièrement par la Ville de Strasbourg. Mais elle est une piscine extérieure et sa disponibilité est en fonction des conditions météorologiques de la région. Avant de vous y rendre, vous devez tenir compte d’un certain nombre de choses. Quelles sont les démarches à tenir compte pour jouir de la piscine en plein air Terrassenbad à Strasbourg ?

Les horaires d’ouverture et de fermeture de la piscine

Avant de vous rendre à la piscine, vous devez vérifier les heures d’ouverture du Terrassenbad sur le site web de la ville de Strasbourg. Vous pouvez aussi avoir cette information en appelant le numéro de téléphone indiqué sur la page. Vérifiez les horaires d’ouverture et les tarifs : le Terrassenbad est ouvert tous les jours en été, mais les horaires peuvent varier selon la saison. Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs sur le site internet de la piscine ou en appelant le numéro de téléphone indiqué sur le site. Assurez-vous de vérifier les conditions avant de planifier votre visite en conséquence.

Lire également : Comment prendre contact avec un Youtubeur ?

L’achat des tickets

Vous avez la possibilité de prendre votre ticket d’entrée à l’entrée de la piscine ou en ligne sur le site de la ville de Strasbourg. Il est important de respecter les règles de vente de billets et de respecter les mesures de distanciation physique mises en place pour protéger les visiteurs et le personnel. Il existe différents tarifs en fonction de votre âge et de votre statut (étudiant, demandeur d’emploi, etc.).

Lire également : Comment regarder Amazon Prime Video sur sa télévision ?

La soumission aux normes de sécurités et de propreté

Vous devez respecter les règles de sécurité et d’hygiène : il est important de respecter les règles de sécurité et d’hygiènes édictées par la piscine. Cela, notamment en portant un maillot de bain et en prenant une douche avant de plonger dans la piscine. Ainsi, en venant à la piscine, vous devez venir avec votre propre serviette et vos affaires de baignade. Il est également recommandé d’apporter de l’eau et de quoi se protéger du soleil (crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, etc.). Vous devez apporter votre propre maillot de bain, une serviette et tout autre équipement de natation dont vous aurez besoin (casque, palmes, etc.). Vous devez donc prendre une douche avant d’entrer dans la piscine pour respecter les règles d’hygiène et de propreté. Cela inclut notamment l’utilisation de casques de natation pour les enfants de moins de 8 ans.

Pour finir, vous devez nager dans les coins de la piscine qui vous conviennent le mieux tout en respectant les règles de sécurité et les consignes des maîtres-nageurs.

Profitez de la piscine

Une fois que vous avez acheté votre billet et que vous avez respecté les règles de sécurité et d’hygiène, vous pouvez profiter de la piscine et de ses différentes installations, comme les toboggans, les jeux d’eau et les transats. Vous pouvez prendre une pause au bord de la piscine ou dans les coins de détente pour vous reposer et pour régulièrement vous hydrate afin de rester en bonne santé.

Vous ne devez pas oublier de protéger votre peau avec de la crème solaire et de porter un chapeau ou une casquette pour éviter les coups de soleil. Vous êtes libre de tirer avantage des différentes installations et activités proposées par le Terrassenbad, comme les toboggans, les bains à remous et les aires de jeux pour enfants.

Ne soyez surtout pas gêné de demander de l’aide ou des informations supplémentaires à l’équipe du Terrassenbad si vous avez des questions ou des préoccupations.

Pour pleinement jouir de la piscine extérieure Terrassenbad de Strasbourg, vous devez commencer par vérifier la disponibilité de cette dernière. Après quoi, vous devez prendre un ticket, vous munir de votre propre maillot de bain, serviette et crème solaire. Vous devez suivre les règles de la piscine et vous amuser.