Comment vendre ses métaux ?

rachat de métaux précieux

Diverses raisons poussent certaines personnes à vouloir vendre leurs métaux précieux. Avez-vous des objets de valeur à vendre ? Qu’il soit question d’un bracelet en or ou d’une bague en argent, vous devez vous adresser à un professionnel. Obtenez plus de détails ici.

Contacter le professionnel en rachat de métaux précieux

Le professionnel que vous devez chercher doit être un antiquaire ou une personne qui exerce dans le rachat des métaux précieux. Ceci vous permettra d’effectuer une opération physique et sans intermédiaire.

A lire également : Quel plateforme pour acheter des Bitcoins ?

Aussi, vous pouvez prendre contact avec un site de rachat de métaux en ligne afin d’aller un peu plus vite. Vous pouvez en trouver à travers une requête inscrite dans votre navigateur. Néanmoins, vous devez être vigilant afin d’éviter les arnaques.

Par exemple, vous pouvez contacter Saugal Fers pour le rachat de vos objets. C’est une société assez sérieuse qui exerce dans toutes les branches de négociation des métaux précieux. Quelle que soit la matière de votre métal, cette dernière la reprend à un prix intéressant.

A voir aussi : 30000 brut en net : 23400 Euros Net par an (explication du calcul)

Vous avez la possibilité de les faire déplacer vers vous ou de vous diriger vers eux. Le paiement se fait automatiquement sans complication si vos métaux peuvent être achetés.

S’informer sur le prix de rachat

Avant de soumettre vos métaux précieux au professionnel, vous devez avoir une idée du prix de vente. Les métaux comme l’or ou l’argent sont cotés en Bourse et varient donc fréquemment. Ainsi leurs prix de vente sur le marché sont impactés par leur valeur en bourse.

Vous pouvez vous renseigner sur internet et avoir une idée du prix approximatif auquel vous pourrez vendre votre objet. Par ailleurs, vous devez savoir que la valeur monétaire des objets comme l’or dépendent du carat.

Pour cette raison, si vous avez de l’or à vendre, pensez aussi à connaître le nombre carats. Aussi, quel que soit le métal, vous devez connaître le poids à l’avance. De cette manière, en face du professionnel, vous pourrez vous défendre s’il y a une irrégularité.

Trouvez un accord sur les conditions de revente

Lorsque vous souhaitez vendre des métaux précieux, vous devez suivre certaines règles. D’abord, vous devez signer un contrat écrit avec le professionnel. Si ce dernier est réellement un expert, il vous le dira en même temps au premier contact. Le but du contrat est de donner une certaine légalité à l’opération que vous êtes en train d’effectuer.

Par ailleurs, vous devez éviter d’accepter un paiement en espèce. Cette règle protège les deux parties en assurant la traçabilité de l’opération de vente des métaux. La loi vous accorde un droit de rétractation au sujet de cette vente. Vous disposez alors au maximum de 48 heures après la signature du contrat pour vous rétracter. Dans ce cas, vous devez retourner l’intégralité des fonds à l’expert pour récupérer vos métaux.