Direct Écureuil et Caisse d’Épargne

Vous êtes chef d’entreprise et vous désirez faire vos opérations de paiement en ligne en toute sécurité. Mais, vous ne savez à quel service de banque à distance vous fier. Et vous restez indécis quant au choix que vous devez faire parmi la pluralité de banques proposées. Pas de panique. Le Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne est votre solution. Retrouvez dans cet article comment fonctionne cette banque et les avantages qu’elle vous propose.

Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne, qu’est-ce que c’est ?

Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne est le service de banque à distance qui vous permet de gérer vos comptes en ligne. Elle favorise aux personnes ayant souscrit à ce service de consulter et de gérer les comptes par le biais d’Internet.

Lire également : Comment trouver le mot de passe WiFi Orange ?

L’utilisation de ce service n’a rien de difficile et sécurise au maximum vos comptes. Il est, par ailleurs, le moyen le plus facile pour faire au quotidien des opérations bancaires. Ces transactions se font avec votre caisse d’épargne. Pour avoir accès à ce service, il vous suffit d’être détenteur d’un compte professionnel. Celui-ci doit être ouvert en caisse d’épargne.

Les avantages de souscrire aux services de Direct Écureuil

Vous devez savoir que souscrire à Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne est d’une importance capitale. La raison est très simple : les avantages que présente cette banque sont énormes.

A lire en complément : Qui est mort sur scène de ménage ?

Garanti un accès sécurisé à vos comptes

Avec les services de cette banque, vous pouvez accéder directement à l’espace client via internet. Vous n’avez qu’à vous connecter à l’application Caisse d’Épargne en tapant www.espace-client.fr, disponible tous les jours et à tout moment. Vous n’avez nécessairement pas besoin d’un ordinateur. Même avec votre smartphone, vous pouvez le faire. Mieux, vous pouvez aller sur le site mobile m.caisse-epargne.fr. Par ailleurs, vous pouvez sécuriser votre espace par des codes. Cela vous permet de garder toutes vos données confidentielles. Ainsi, vous pouvez avoir accès à votre espace client de plusieurs manières :

  • Soit par un numéro d’abonné ;
  • Soit par un numéro d’usager et
  • Un mot de passe.

Toutefois, il faut notifier que chaque usager possède ses propres numéros d’usager et mot de passe. Ce sont des précautions pour éviter l’arnaque.

Donne carte blanche à votre usager principal

En réalité, lors de votre souscription, vous devez choisir les comptes que vous voulez intégrer à votre abonnement. Ils peuvent être des comptes en consultation ou en gestion. Vous devez opérer ce choix avec l’aide de votre Chargé d’Affaires. Ainsi, vous pouvez choisir un usager principal dont l’avantage sera de disposer des droits sur votre espace client internet. Cet usager principal choisi a le pouvoir d’habiliter d’autres utilisateurs. De même, pour chaque compte et fonctionnalité, il peut définir pour chacun d’eux leur droit en gestion et en consultation.

Assure une bonne authentification

Des méthodes d’authentification sont : proposées dans l’optique de renforcer la sécurité et permettre aux utilisateurs d’avoir accès à certaines fonctionnalités. La première solution est le service de sécurisation des opérations en ligne par lecteur CAP. Ce service s’utilise par le biais d’une carte bancaire caisse d’épargne qu’on peut utiliser à titre professionnel. La deuxième solution est relative à l’authentification par Certificat Électronique. À ce niveau, vous devez savoir que le Certificat Électronique de la Caisse d’Épargne Certiceo, est : référencé RGS par l’état. L’obtention de cette carte n’est pas difficile. Il vous suffit de la commander sur le site www.certiceo.fr. Toutefois, il est possible que vous ayez déjà en votre possession un autre Certificat Électronique. Dans ce cas, il est important de vérifier s’il fait partie des certificats autorisés par la Caisse d’Épargne. Cela vous permettra de l’utiliser sur Direct Écureuil Internet Pro.

Prenez en compte les informations juridiques et complémentaires

Vous devez savoir que dès votre souscription, vous devez consulter la convention de Direct Écureuil. Cette convention prend en compte les conditions générales et particulières. Ces dernières mettent l’accent sur l’individu physique et moral déclaré comme usager principal de l’abonnement.

Par ailleurs, à partir de votre abonnement, vous pouvez avoir accès à des comptes ouverts à la caisse d’épargne. Ces comptes peuvent être ouverts par des personnes qui vous ont donné le mandat de pouvoir le faire. Aussi, vous ne devez pas ouvrir les comptes sur un coup de tête. Vous devez suivre certaines conditions et des procédures spécifiques. Votre Chargé d’Affaires vous aidera à avoir tous ces renseignements

Comment ouvrir un compte Direct Écureuil à la Caisse d’Épargne ?

Pour ouvrir un compte Direct Écureuil à la Caisse d’Épargne, vous devez réunir un certain nombre de documents. Ces documents varient en fonction du type de compte que vous souhaitez ouvrir et de votre situation personnelle. Toutefois, il y a des pièces justificatives qui sont généralement exigées.

Parmi ces documents figurent notamment une pièce d’identité, une justification de domicile, un RIB, etc. Il faut vous entretenir avec votre chargé d’affaires afin qu’il puisse vous guider dans le choix du compte ainsi que dans la préparation des différents documents demandés. Il serait aussi judicieux de poser toutes les questions relatives aux tarifs appliqués avant de signer le contrat.

L’ouverture d’un compte Direct Écureuil à la Caisse d’Épargne nécessite donc une préparation minutieuse et requiert que toutes les conditions requises soient remplies par le souscripteur.

Les tarifs et les frais associés à Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne

Les tarifs et les frais associés à Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne dépendent du type de compte que vous ouvrez. En effet, chaque compte a ses propres tarifs et coûts.

Pour le compte courant, par exemple, des frais bancaires peuvent être appliqués pour l’utilisation de la carte bancaire (retraits ou paiements), les opérations effectuées en agence, etc. Pensez à bien prendre connaissance en amont des différentes clauses dans le contrat afin d’éviter toute mauvaise surprise.

En ce qui concerne le Livret A Direct Écureuil, il n’y a aucun frais ni commission prélevée sur les dépôts effectués sur ce livret. Le taux d’intérêt appliqué est réglementé par l’État français et reste identique quel que soit l’établissement où vous avez souscrit votre Livret A.

Il faut aussi noter qu’en plus des tarifs appliqués sur chaque type de compte, il peut y avoir des frais ponctuels. Ces derniers sont liés à certaines prestations particulières comme la commande d’un chéquier, un virement urgent, etc. Une comparaison avec différents établissements financiers s’avère indispensable pour choisir le meilleur produit selon vos besoins personnels ainsi que les services proposés.