Quel cadeau donner à un invité lors d’un mariage ?

Vous désirez remercier vos invités en leur offrant un souvenir de mariage. Dans ce cas, sachez que vous êtes au bon endroit. Retrouvez ici une liste de présents originaux et à prix abordables que vous pourrez offrir à vos invités lors de cet évènement exceptionnel.

Misez sur un cadeau de mariage personnalisé

Vous voilà bien soucieux. Vous comptez bien faire et ravir vos invités. La solution est tout proche de vous. Pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui porte votre empreinte ?

A lire en complément : Que faire quand on a oublié sa liste de naissance ?

Un ecocup confectionné sur mesure

Un ecocup sur mesure portant les prénoms des mariés avec la date de mariage est un cadeau classique. C’est une pratique assez épandue et une astuce simple pour rendre mémorable le souvenir du grand jour dans le cœur de vos invités.

Ils apprécieront certainement. De plus, le ecocup peut être réutilisé pour de nombreuses autres fins et leur confection est moins onéreuse.

A lire aussi : À quel âge arrêter l’allaitement ?

Un porte-clés pyrogravé

L’option du porte-clés est également intéressante puisqu’un tel accessoire peut avoir de nombreuses fonctionnalités. À vous d’en définir la particularité : type, couleur et matière. Vous pouvez par exemple décider de confectionner un porte-clés avec du bois finement taillé.

Une belle carte de remerciement

Une carte de remerciement est véritablement simple et pratique pour remercier ses invités et faire en même temps office de cadeau pour ces derniers. De plus, elle peut nécessiter peu de moyens selon le design choisi.

Vous pouvez par exemple opter pour une carte de haute qualité avec une forme imprimée en ardoise afin d’y apporter une signature spéciale. Tout dépend de l’effet que vous désirez susciter chez vos destinataires. N’oubliez pas d’apporter un cachet spécial à l’enveloppe. Vous pouvez également la garder neutre.

Autres idées de présents à offrir aux invités

Il existe d’autres cadeaux de mariage que vous pourrez donner à vos invités. En voici quelques-uns.

Une petite bouteille de whisky

Les amateurs de whisky vous remercieront et vous sauront gré d’avoir consenti à leur offrir un tel cadeau. Déjà, la mignonnette de whisky présente une apparence sublime au-delà du contenu. De quoi donc ravir le cœur des amoureux du whisky.

Il existe plusieurs marques. Vous avez le choix selon vos goûts et votre budget. Surtout, misez sur l’aspect de la bouteille.

Un joli nœud papillon

Un nœud papillon sera très bien. Vos invités pourront porter ce présent pour d’autres occasions et ils garderont en mémoire ce jour glorieux. De préférence, opter pour une couleur noire ou blanche dans une matière en polyester.

Ce sont là quelques présents que vous pouvez offrir aux personnes conviées à votre mariage. Gardez surtout à l’esprit que cette liste de cadeaux est non exhaustive !