Quelle couleur de chaussures choisir pour Homme ?

La chaussure est l’élément qui a le pouvoir de changer ou d’améliorer un look dans l’ensemble. Le choix d’une chaussure pour homme doit tenir compte du style, de la taille, mais aussi et surtout de la couleur. Désormais, les nouvelles tendances modes misent sur des couleurs de chaussures atypiques. Toutefois, pour harmoniser votre tenue, il est judicieux d’opter pour une couleur en adéquation avec votre accoutrement.

Couleur de chaussure homme pour un look stricte (professionnel)

L’accoutrement d’un homme est tout aussi complexe voire plus que celui d’une femme. Bien que ces messieurs aiment miser sur la simplicité, la couleur de chaussure est un indispensable. En effet, les chaussures pour hommes sont reparties en fonction de la situation. Pour un look strict, c’est-à-dire professionnel, il est raisonnable de choisir des chaussures de couleur sobre et uniforme. En effet, des chaussures classiques rendent bien dans ce cas. Il s’agit en occurrence de la célèbre paire noire ou de la bottine marron. Ces deux couleurs, noire et maronne sont très élégantes et conviennent parfaitement au costume-cravate des réunions de bureaux. Aujourd’hui, il en existe une très large gamme de style et de modèles. Choisissez simplement celui qui correspond à vos goûts ainsi qu’à la morphologie de vos pieds.

A découvrir également : Comment choisir un manteau d'homme ?

Couleur de chaussure homme pour une cérémonie

Un événement spécial implique de belles tenues sophistiquées, des accessoires de luxe et une coiffure impeccable. Oui, les hommes eux aussi aiment se faire beaux pour se rendre à des cérémonies. Un mariage, un cocktail ou un bal est l’occasion parfaite pour se montrer sur son meilleur jour. Ici le choix est un peu plus large. Toutefois, le smoking est la tenue de cérémonie par excellence. Bien que le célèbre smoking noir reste tendance, désormais la mode est axée sur les couleurs. Choisissiez une chaussure de couleur blanche, bleu sombre ou marron foncé pour aller avec votre costard. Ces couleurs se marient avec la quasi-totalité des tenues et apportent une touche de modernité. Cela change de l’éternel look noir jugé triste et sans originalité.

Look décontracté : osez les couleurs originales

Les looks décontractés sont de loin les plus intéressants. Un pantalon jeans et un t-shirt, une culotte et une chemise, un jogging, un sweat de sport. Les combinaisons sont infinies. Les nouvelles tendances modes sont particulièrement tournées sur les chaussures de sport. Il s’agit d’un ensemble de baskets révolutionnées et très originales. Celles-ci se distinguent de par leur style et leurs couleurs assez osés. Faites-vous plaisir messieurs et choisissiez la couleur de chaussure qui vous convient. Basket rouge, rayé, blanche, orange… Il est tout de même recommandé de mixer les couleurs de manière harmonieuse.

A voir aussi : Pourquoi il y a un filet dans les shorts de bain ?