Anne Azoulay : biographie de l’actrice française

Anne Azoulay biographie de l'actrice française

Née le 23 mars 1978 dans la ville de Paris, Anne Azoulay est une actrice que le grand public va découvrir à l’occasion de la diffusion de la saga « entre Terre et Mer » sur France 2. Après quelques interventions dans plusieurs séries, le public va enfin la découvrir dans un long métrage « Adieu pays ».

C’est d’ailleurs ce long métrage qui va lui donner la possibilité d’être sélectionnée parmi les lauréats du prix Michel Simon et également présélectionnée pour le César dans la catégorie du meilleur espoir féminin. Qu’en est-il de la carrière de cette star du cinéma français ? Quelles sont ses réalisations ? Nous avons mené l’enquête pour vous dans ce numéro spécial.

A lire aussi : Mais qui est Emmanuel-Philibert de Savoie, candidat de Pekin Express ?

Anne Azoulay : une actrice au destin extraordinaire

Anne Azoulay va se faire connaitre du grand public à partir de l’année 2002 grâce au rôle de Carole Barthoulot qu’elle interprète dans le film « Adieu mon pays ».  Ce film est le premier long métrage réalisé par Philippe Ramos et pour lequel elle va être sélectionnée pour recevoir de prestigieuses récompenses. En 2002, le public va la retrouver dans la cinquième saison de la série « Une famille formidable » où elle incarne le rôle d’Agnès.

Elle va ainsi remplacer l’actrice Florence Loiret-Caille qui a interprété le même personnage dans la précédente saison de la série. Toutefois, les deux actrices vont se retrouver dans la série « Le Bureau des légendes » au cours de l’année 2010, preuve qu’il n y a eu aucun problème entre les deux jeunes femmes à l’occasion du remplacement qui a eu lieu pour la série « Une famille formidable ».

A voir aussi : Accéder à son compte IAD intranet

Anne Azoulay : des distinctions à la hauteur du talent

Au cours de l’année 2010, elle va jouer le rôle principale dans le film « Léa » qu’elle va écrire en collaboration avec Bruno Roland. So, jeu d’acteur dans ce film va encore lui valoir le privilège d’être à nouveau présélectionnée pour le César du meilleur espoir féminin lors de l’édition 2012 du Festival de Cannes. En 2011, elle va jouer dans le film « L’exercice de l’Etat » du réalisateur Pierre Schoeller. Le film va être sélectionné pour passer lors du festival de Cannes en 2011 dans la sélection officielle.

Azoulay biographie de l'actrice française

Une année plus tard, en 2012, elle va participer comme actrice à la deuxième saison de « Kaboul Kitchen » qui est une création originale diffusée sur la chaîne Canal+. Elle va y jouer aux côtés de l’acteur Gilbert Melki. Rappelons que cette série va rafler le FIPA d’or en 2012 du meilleur scénario ainsi que de la meilleure série. En 2013, elle va encore revenir au-devant de la scène, cette fois en interprétant le rôle de Charlotte Ségur dans le film «Témoin muet » qui est le troisième livraison de la saison 2 de la saga « Les petits Meurtres d’Agatha Christie ».

Anne Azoulay : une filmographie riche et variée

Anne Azoulay ne va pas s’arrêter en si bon chemin, elle va encore faire des apparitions dans la série « SF d’Arte Vitam » où elle va jouer le rôle de l’épouse d’Yvan Attal qui est la mère d’une victime dans le film et elle partage l’affiche avec Marc Lavoie Keppler. Au mois de novembre de l’année 2021, elle va intervenir dans le film « Boîte noire » de Pierre Niney. Pendant le même temps, elle va jouer dans la série « Les Mensonges » diffusées sur la chaîne TF1. Dans ce film, elle incarne une jeune avocate brillante qui assure la défense d’un chirurgien qui est accusé de viol. A son grand désarroi, elle va réaliser au fil des épisodes que son client n’est pas aussi innocent qu’il le prétend.

Qui est le mari d’Anne Azoulay

Pour ce qui est de sa vie privée, Anne Azoulay est particulièrement discrète. Autant on peut trouver plein d’informations sur ses films, ses passages à la télévision et bien d’autres informations sur sa carrière, autant il est difficile d’avoir des informations sur sa vie privée. Notamment, on n’a aucune information officielle ou même officieuse de l’homme qui partagerait la vie de l’actrice. Le public pense qu’une aussi belle et talentueuse femme ne saurait être célibataire.

Dans tous les cas, tant que l’on n’a pas de nouvelles informations, nous allons considérer qu’Anne Azoulay est encore à prendre à moins qu’elle ne soit en couple et qu’elle fasse tout son possible pour que son mari et sa famille en général ne soient sous les feux des projecteurs. C’est son droit après tout et on ne peut le lui refuser.