Lilou Fogli : biographie de la comédienne et auteure

Originaire de Marseille, Lilou Fogli est née le 9 mars 1981 d’un père italien et d’une mère corse. Elle va abandonner la finance qui était sa passion pour s’engager dans le monde du cinéma. Cet article vous dévoile la biographie de cette actrice et scénariste française.

Qui est Lilou Fogli ?

Lilou Fogli est une actrice, scénariste et adaptatrice française. Elle est titulaire d’un Bac + 6 en finance. Après ces études universitaires, Lilou Fogli a d’abord travaillé pour le compte de la prestigieuse société LVMH. Après un an dans cette société, elle décide de devenir comédienne. Elle va rejoindre les États-Unis où elle intègre la prestigieuse école d’art dramatique new-yorkaise, Actor’s Studio Drama School. Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme avec tous les honneurs requis. Lilou Fogli fait ses débuts sur une scène de théâtre où elle a déployé tout son talent.

A voir aussi : GuanYin, déesse de la miséricorde : origines et culte en Asie

Lilou Fogli : de retour en France

La jeune comédienne revient à Paris en 2007. Elle enchaîne les rôles dans plusieurs séries télévisées. Le cinéaste Olivier Doran lui attribue son premier rôle dans Pur Week-End. Elle a joué aux côtés de Bruno Solo et Kad Merad. Lilou Fogli va ensuite interpréter les pièces Jupe Obligatoire et Hors-Piste. Elle a joué ces œuvres pendant plusieurs années (2007 à 2011). La talentueuse actrice est repérée par la télévision. Elle va faire parler son talent dans des séries TV populaires, dont Les Bleus, premiers pas dans la police, Braquo, Pas de secret entre nous, mes amours, Un singe sur le dos et Brigade Navarro.

Elle a aussi joué des rôles sur grand écran. On la retrouve par exemple dans Sans Etat d’âme de Vincenzo Marano ou encore Triller angoissant dans lequel la comédienne donne la réplique à Hélène de Fougerolles et Laurent Lucas. Elle se sent particulièrement à l’aise dans le registre comique. Elle s’est fait remarquer dans Victor de Thomas Gilou aux côtés de Pierre Richard. On va encore la retrouver au cinéma en 2015 où elle joue dans une comédie américaine intitulée Puerto Ricans in Paris avec Alice Taglioni.  Cette actrice multi-facette est polyglotte. Elle maîtrise parfaitement le français, l’anglais et l’espagnol. En plus d’être une comédienne chevronnée, elle sait également danser et jouer au piano. Lilou Fogli est amatrice de salsa et skieuse haut niveau.

A voir aussi : Comment décorer son intérieur avec des plantes ?

Qui est le mari de Lilou Fogli ?

En ce qui concerne sa vie privée, la talentueuse comédienne française s’est mariée en 20 013 à l’acteur Clovis Cornillac. De cette union est née une collaboration artistique. En 2014, elle participe au tournage de Machin/Machine en tant que comédienne et scénariste. Ce film a été réalisé par son mari. En 2015, Lilou Fogli et son mari ont coécrit le scénario de Un peu, beaucoup, aveuglément qui est le premier long métrage dirigé par son époux. Le couple joue aussi les premiers rôles du film. Lilou Fogli est mère d’un garçon, Nino. Celui-ci est né le 28 mai 2013. Le couple est féru de sport en tous genres. Âgée de 41 ans, sa taille fait environ 1,73 m.