Quels critères pour choisir un parking à Lyon ?

parking à Lyon

À Lyon, de nombreux parkings auto proposent leurs services à ceux qui veulent prendre un vol. Les meilleurs parmi eux possèdent des atouts pour attirer le plus de clients. Pour cela, vous devez examiner certains critères avant de faire votre choix.

La sécurité du parking

Le premier point à évaluer pour choisir un parking à Lyon est lié au niveau de sécurité. Ce critère est indispensable, car vous pouvez être victime d’un vol si la structure en charge manque de vigilance. Si vous possédez l’une des meilleures voitures du moment, assurez-vous de la déposer dans un endroit où la protection est optimale comme le parking d’Alyse Parc Auto.

A voir aussi : Qu’est-ce que l’assurance ne couvre pas?

Le parking doit être doté :

  • de caméras de surveillance ;
  • des agents attentifs ;
  • un service de sécurité rotatif.

Renseignez-vous sur les statistiques des deux dernières années de la société. Ainsi, vous verrez la progression de la structure dans le domaine de la sécurité. Faites un tour sur leur site pour prendre connaissance des avis des internautes sur ce point. Vérifiez les équipements qui garantissent la surveillance permanente de votre véhicule. N’hésitez pas à opter surtout pour un parking fermé.

A lire en complément : Quels sont les critères pour choisir sa voiture?

Puisqu’une sécurité n’est jamais à 100 %, assurez-vous que l’établissement a une bonne santé financière pour vous rembourser en cas de vol.

Le service proposé

Pour choisir votre parking à Lyon, vous devez prendre en compte le service proposé. Demandez à vos potentiels prestataires s’ils offrent des navettes en continu. Le but est de savoir s’ils peuvent vous accompagner lors de votre départ ou à votre retour.

La société doit être en mesure de faciliter votre déplacement entre l’aéroport et la gare. Vérifiez si elle peut déléguer une personne qui va vous attendre devant le terminal. Ainsi, vous avez la certitude de ne pas rater votre vol si vous avez des imprévus à la maison. Si vous ne comptez pas vous déplacer pour récupérer la voiture, le parking doit accepter de vous la ramener à votre retour du voyage.

Un service d’entretien ne sera pas de refus si le prix global est à la portée de votre budget. Si vous avez un véhicule électrique, une borne de recharge doit disponible dans les locaux de garage.

La proximité avec l’aéroport et la disponibilité du parking

parking à Lyon

Le parking de votre choix à Lyon doit être proche de l’aéroport. Cela vous permet de vous rendre en quelques minutes à votre terminal pour l’embarquement. Aussi, cela vous évite de faire un long trajet avec un taxi au retour de voyage lors de la récupération de votre voiture.

Par ailleurs, vous devez vous assurer de la disponibilité du parking. Ce dernier doit être ouvert même les dimanches pour vous permettre d’entrer en possession votre véhicule quand vous le souhaitez.