La Tanzanie est une destination qui nous fait penser entre autres aux animaux sauvages. D’ailleurs, c’est en terres tanzaniennes qu’on a le parc le plus riche en animaux d’Afrique. Certains pourront même dire que c’est le pays des superlatifs, car c’est aussi la Tanzanie qui abrite la plus haute montagne du monde et le plus grand lac de l’Afrique. En tout cas, il y a des centaines de lieux à découvrir, mais voici le top 4 des lieux que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour.
Plan de l'article
Le parc du Serengeti
On a évoqué ci-dessus que c’est en Tanzanie qu’on trouve le parc le plus riche en animaux de toute l’Afrique ou même la plus grande réserve animalière du monde. On fait référence ici au parc du Serengeti. Lors de ce voyage en Tanzanie, intégrez dans le planning de votre séjour un safari dans ce parc. Entre les savanes infinies et les paysages uniques au monde, vous pourrez observer dans leur milieu les gnous, les zèbres, les antilopes, les lions, les girafes, les éléphants et les crocodiles. Ce n’est qu’un aperçu des animaux sauvages que vous pouvez rencontrer.
Lire également : Quel âge pour commencer le coloriage ?
Le cratère Ngorongoro
Ce cratère ne passe pas inaperçu avec son diamètre de près de 20 kilomètres. Le Ngorongoro est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Après votre safari dans le parc du Serengeti, faites un tour au cratère Ngorongoro. Ici, c’est la beauté de la nature à l’œuvre qui vous laissera bouche bée. En tout cas, ce silence d’observation pourrait être dérangé par la population animalière qui a choisi ces lieux comme domicile. En effet, lors de la randonnée menant à ce site remarquable, vous pouvez percevoir au loin sur les roches granitiques des félins et au milieu des chaînes de montagnes des flamants roses, des buffles et des singes.
A voir aussi : Analyse de l'album Nevermind de Nirvana : impact et héritage musical
Zanzibar
Après vous être perdu au milieu des forêts, accordez-vous un moment de détente dans un décor de rêve sur la belle île de Zanzibar. Ici, ce sont des kilomètres de sables blanc bordés par la mer bleu azur qui vous attendent. Pour ne pas bronzer toute la journée sur la plage, adonnez-vous aux sports aquatiques, à la plongée sous-marine ou encore à la plongée en apnée.
Zanzibar n’est pas qu’une station balnéaire. Pensez à vous promener dans le quartier historique de Stone Town où vous pourrez faire de très belles photos devant les bâtiments coloniaux. Passez également au port et au marché de Darajani.
Le lac Natron
C’est dans le nord de la Tanzanie, entre le lac Victoria et le Kilimandjaro qu’on trouve le lac Natron. Il vous impressionnera par sa couleur rougeâtre. Vous vous en doutez bien que cette couleur s’explique par le côté très alcalin des eaux. Ici, on ne peut ni se baigner ni s’abreuver, car les températures dans les flots du lac avoisinent les 60°C. Il n’y a donc pas d’animaux à observer, si ce n’est que les crabes et les flamants roses nains. Ce sont d’ailleurs ces flamants roses nains qui attirent les visiteurs dans cette région de la Tanzanie.