Smartbox : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Il existe de nombreuses plateforme qui physique ou sur internet qui proposent des coffrets cadeaux. Au nombre de celles-ci figure en bonne place Smartbox qui se présente comme l’une des meilleures plateformes proposant des offres plus alléchantes. Vous avez été confronté à un problème particulier et vous vous demandez comment vous faire rembourser ; comment introduire une réclamation auprès de la société afin d’annuler votre commande. Finies vos inquiétudes. Cet article vous livre toutes les démarches possibles.

Smartbox : c’est quoi concrètement ?

Un coffret cadeau Smartbox est un cadeau à vivre. Ce sont en fait  des coffrets qui offrent aux personnes qui les reçoivent le choix d’une entreprise en lieu et place d’un cadeau matériel. Précisons aussi que chaque coffret donne à celui qui en bénéficie la possibilité  de sélectionner une expérience qui lui semble meilleure. C’est donc une alternative parfaite aux cadeaux matériels. Par ailleurs, les cadeaux à vivre Smartbox sont disponibles sous deux formes. On distingue les coffrets physiques et les e-coffrets. Le cadeau lui-même est susceptible d’être placé sous le signe d’un univers. Il peut s’agir de séjours, de gastronomie, de bien-être et de bien d’autres choses.

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Précisons qu’à l’intérieur de chaque coffret vous avez un livret et un chèque cadeau. Le livret vous présente une gamme d’expériences disponibles dans le coffret. Quant au chèque cadeau, il permet au bénéficiaire de faire la réservation de l’expérience qu’il a choisie. Il ne vous reste donc qu’à procéder à l’achat du coffret Smartbox et de l’offrir à qui vous voulez.

Comment vous faire rembourser une Smartbox ?

Il est possible qu’un remboursement vous soit fait en vertu du droit de rétraction. Cela sous entend qu’en votre qualité d’acheteur, vous avez la possibilité de procéder à l’annulation  de vos commandes. Cette dernière est susceptible d’être faite dans un délai de 14 jours après le lancement de votre démarche d’achat. Précisons que le processus n’implique aucune pénalité encore moins des frais ou des justifications à l’adresse de la société. En revanche, le droit de rétraction ne prend pas en compte les différents achats en magasin et en ligne effectués par le biais d’un avoir Smartbox.

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Pour que votre remboursement en vertu du droit de rétraction soit fait, il vous suffira de remplir un formulaire dédié et de l’envoyer par voie électronique ou par la poste. Vous pouvez aussi avoir recours, à défaut du formulaire, à un email ou un courrier postal à l’intérieur duquel vous mentionnerez clairement votre désir de faire la rétractation de votre achat sur Smartbox. Il est en outre possible que vous utilisiez le menu intitulé « rétraction de ma commande ». Il vous suffira de vous rendre sur le site internet de Smartbox pour y avoir accès. A la fin du processus, un message accusé de réception vous sera envoyé notifiant que votre demande a été enregistrée.

Comment faire une réclamation sur Smartbox ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez commencer par déposer une demande de recours auprès du service clients de la société. Il vous suffira de les joindre en composant le numéro dédié. Si la ligne est accessible, c’est un conseiller qui vous recevra et qui tentera de vous aider à trouver une solution. Si vous n’avez pas eu gain de cause avec le service clients, c’est le moment d’introduire une réclamation à partir du formulaire de contact en ligne. Rendez-vous sur le site, cliquez sur le formulaire puis suivez les instructions.

Il est également possible que vous rédigiez une demande de réclamation et l’envoyer par la poste. Pour qu’elle plus crédible, il faut la faire parvenir au service par courrier recommandé. Vous pouvez directement entrer en contact avec les services de Médiation du Tourisme et Voyages.

Annuler une commande sur Smartbox : est-ce possible ?

A cette question, nous répondons par l’affirmatif. Il faut vous connecter à votre compte personnel et sélectionner la rubrique « Mes chèques-cadeaux ». Allez-y dans « voir Détails » afin d’avoir accès aux informations qui concernent votre réservation. Là se situent les conditions pour faire l’annulation. Lorsque votre séjour se situe encore dans la période d’annulation gratuite, il vous sera possible d’annuler votre commande sans que cela n’engendre des frais supplémentaires. Cliquez juste sur le bouton « annuler sa réservation » et le tour est joué.

Par contre, lorsque votre séjour n’est plus dans le délai, il vous est impossible d’annuler votre commande. Vous devez dans ce cas de figure joindre les services compétents pour vous faire aider.