Comment cacher les varices ?

Pour la plupart des hommes et en particulier, les femmes, les varices constituent un problème esthétique qui crée une sorte de malaise. Ces malformations des veines sous la peau marquent une forme d’assentiment envers soi-même pour les personnes porteuses de varices. Pour éviter les regards moqueurs lors des sorties en tenue courte, il est préférable de cacher les varices. Alors, comment s’y prendre pour les cacher ? On vous donne quelques astuces ici.

Faire un camouflage par maquillage

Pour masquer les varices, la première possibilité qui s’offre à vous est de les cacher avec un maquillage. Pour dissimuler les varices par maquillage, vous devez au préalable laver les parties concernées. Ensuite, rincez correctement la partie où sera appliqué le maquillage. De même, pensez à essuyer correctement la surface des varices de manière à enlever les peaux mortes avant le rinçage.

A découvrir également : Quel produit utiliser pour un soin du visage ?

En ce qui concerne le maquillage, utilisez un fond de teint pour le corps, de préférence ceux utilisés pour le make-up. Appliquez le produit à l’aide d’un pinceau. Faites le badigeonnage en effectuant des mouvements circulaires sur les surfaces concernées. Cela vous permettra de bien imbiber celles-ci pour mieux cacher les varices.

Utiliser un bronzant

Il existe plusieurs produits de bronzage sur le marché des cosmétiques. Ceux-ci sont très efficaces pour cacher les varices. Il suffit de vous en procurer un et de l’appliquer sur les surfaces occupées par celles-ci. Dans le milieu du bronzage, les produits les plus conseillés sont les lotions pour auto bronzage.

A lire aussi : Quel médicament pour règles douloureuses ?

Ce type de produit dispose d’éléments énergétiques pour faciliter l’hydratation de la peau et lui donner un éclat remarquable. Cependant, pour une utilisation efficace de ce type de produit, vous devez veiller à faire un étalage consistant sur la partie touchée.

Dans cette même directive, à l’instar des lotions d’auto bronzage, vous pouvez aussi utiliser d’autres produits performants tels que le spray pour bronzage. Pour l’utiliser, il vous faudra vaporiser convenablement les varices. Cette opération vous permettra de les cacher totalement.

Utiliser un correcteur spécial

Si votre objectif est de dissimuler efficacement les varices, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un correcteur spécial. Il existe plusieurs types de correcteurs sur le marché. Cependant, pour en choisir un, il faudra veiller à ce que la couleur soit adéquate. Ceci dit, la couleur de ce produit doit être en parfaite concordance avec celle de votre peau et particulièrement celle des jambes. Cela facilitera le camouflage lors de l’application sur les zones touchées par les varices.

Porter des bas de compréhension

Si vous êtes beaucoup occupé pour l’application des produits de maquillage, une autre option s’offre à vous. Il s’agit des bas de compréhension. Encore appelée bas de contention, cette merveille permet de faciliter la circulation du sang dans les veines tout en cachant les varic