ITEA Prop : fonctionnement

ITEA Prop fonctionnement

Plusieurs familles ou de couples préfèrent se libérer des tracas du quotidien en ville en allant à la campagne, notamment pour les vacances. En réalité, il n’y a rien de tel qu’un bon bol d’air frais afin de déstresser et d’évacuer la fatigue. C’est d’ailleurs pourquoi les logements de la périphérie sont très convoités par les investisseurs.

Seulement, vu que toutes les familles ne peuvent pas se payer le luxe d’acheter une résidence secondaire, les gîtes de France mettent à disposition des logements de qualité pour un bon séjour le temps d’un week-end. Si vous cherchez un lieu où passer des vacances avec votre famille, alors il est important d’en savoir plus sur ITEA Prop.

Lire également : Quel investissement immobilier choisir en 2022 ?

Les gites de France : fonctionnement

Les gîtes de France désignent une fédération nationale dont l’objectif des départements est d’assurer la gestion des gîtes. Dans le cas où vous disposeriez d’un hébergement à proposer, il est possible d’obtenir le label Gîtes de France, en contactant l’agence de département qui est en charge de votre location. Certains choisissent aussi de mettre en vente leur logement au niveau du site de réservation.

Les occupants des gîtes sont à 20% des touristes (étrangers). Ainsi, vous retrouverez sur la plateforme plusieurs autres renseignements qui vous garantiront un séjour agréable et inoubliable. Le classement du logement se fait suivant une évaluation des professionnels de gîtes de France. En se basant sur la commodité, la qualité de l’édifice et sur les équipements, ils donneront une note allant de 1 à 5 épis à votre hébergement. Cependant, les caractéristiques peuvent varier en fonction des départements.

Lire également : Comment est calculée l’assurance d’un prêt immobilier ?

Itea Prop : la plateforme dédiée à la gestion des gîtes

Itea Prop est la plateforme des gîtes de France à partir de laquelle les investisseurs ont la possibilité de gérer leurs logements. L’inscription ainsi que l’utilisation du site sont gratuites pour les propriétaires ayant déjà un label Gites de France. Sur la rubrique propriétaire de la plateforme, vous profiterez des fonctionnalités telles que :

Prop fonctionnement

  • La gestion ainsi que la consultation de la clientèle
  • La gestion des plannings et des contrats
  • La mise en place de promotions
  • Le changement des photos de l’album, en fonction des alternatives proposées
  • L’écriture et la transmission des contrats
  • La modification au niveau des prix

Les internautes ont aussi tous les renseignements liés aux relais départementaux. Dans le cas où vos gîtes seraient présents sur d’autres sites, il est possible faire la synchronisation des données sur les plannings à l’aide de Itea Prop. En vue de vous connecter à votre espace personnel, vous devrez vous munir de votre identifiant (ou bien du numéro de partenaire ou celui du département) ainsi que d’un code d’accès.

La réservation en ligne

Pour les potentiels clients, la plateforme leur donne la possibilité de poser une option de réservation dans un logement de Gîte de France. Avec votre statut de client, vous prenez l’engagement de réserver un gite pour une durée de 7 jours. Mais avant cela, vous passerez au préalable par une sélection d’hébergements en accord avec vos besoins et attentes. Ensuite, il vous faudra appuyer sur la rubrique « réserver maintenant ». Sur votre écran, apparaitront les différents renseignements relatifs à la réservation.

Puis, vous serez amené à fournir vos données personnelles pour la validation. Le fait d’appuyer sur « confirmer » montre que vous respectez les clauses de réservation en ligne. Vous ne serez plus en mesure d’annuler votre réservation, sauf si l’article en lien avec la rétractation s’applique. Comme preuve de la finalisation de la procédure, le vendeur possède des systèmes de sauvegarde automatique.

La validation de la réservation vous sera envoyée par mail. Elle comprend entre autres les renseignements sur les tarifs, la période de réservation y compris les différents modes de paiement. Concernant celui-ci, plusieurs solutions se présentent à vous si vous souhaitez réserver la gîte pour plus de 7 jours. Il y a le CCP, le virement, la carte bancaire, le chèque ou encore le coupon transcash.

En vue de rendre plus aisées les réservations, les vendeurs s’engagent à fournir uniquement des renseignements exacts et détaillés sur leurs gîtes. Les lecteurs seront ensuite libres de les exploiter à titre personnel. Enfin, les clients doivent se conformer à la confidentialité des données affichées sur la plateforme.