Sean Tuohy (biographie) Commentateur sportif et restaurateur américain

Sean Tuohy est non seulement un commentateur sportif, mais également un restaurateur américain. Sa passion pour le basket-ball l’amène à pratiquer cette discipline à l’Université du Mississippi dans les années 1980. Il est aussi connu comme étant le leader de l’assistance de tous les temps dans la Southeastern Conference (SEC). Qui est Sean Tuohy ? Sa biographie.

Quand est né Sean Tuohy ?

Sean Albro Tuohy, plus connu sous le nom de Sean Tuohy, est un commentateur sportif et en même temps restaurateur américain né le 23 novembre 1959 à La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Sa taille est 1.83m et il pèse 84kg.

A découvrir également : Quelle peinture choisir pour loisirs créatifs ?

Sean Tuohy est le fils de Mida Michell et d’Edward « Skeets » Tuohy. Ce dernier est un entraîneur de basket-ball à l’école Isidore Newman, à La Nouvelle-Orléans, Louisiane. Le gymnase est nommé en son honneur.

Tuohy a deux frères et une sœur. Ils s’appellent Seamus Tuohy (frère), Ed Tuohy III (frère) et Sarah Tuohy (sœur). Tuohy a grandi dans une famille mettant en avant la tradition irlandaise et catholique. Il a fait ses études dans l’école Isidore Newman. A la fin de ses études au lycée, les Reds de Cincinnati l’ont demandé à les rejoindre, mais il a décliné l’offre et choisit d’étudier à l’université du Mississippi. Pour cette raison, il a déménagé.

A voir aussi : Qui est Carole, la femme de Carlos Ghosn ?

Lors de ses études à l’université, Sean Tuohy a intégré le chapitre Mississippi Alpha de la fraternité Phi Delta Theta. Il a joué au basket-ball et c’est dans l’établissement qu’il a rencontré Leigh Anne, sa future épouse.

En 1981, le futur commentateur sportif a permis à l’équipe Ole Miss Rebels d’accéder à son premier championnat de tournoi de basket-ball masculin SEC (Southeastern Conference). Lors de ses quatre saisons, il reçoit la nomination All-SEC. Outre cela, Sean Tuohy enregistre de nombreux autres records en jouant pour l’équipe. Il a même été sélectionné pour le Ole Miss Sports Hall of Fame.

Comment s’est déroulée la carrière de Sean Tuohy ?

Sean Tuohy est connu du grand public comme commentateur des sports de basket-ball. Il fait ses débuts en tant que diffuseur en 2001 pour l’équipe des Memphis Grizzlies de la NBA. Il est ensuite appelé par la radio en tant qu’analyste des émissions à Ole Miss. Il intègre ensuite l’équipe de CBS Radio et de Westwood One pour leurs émissions nationales. Outre cela, le commentateur sportif apparaît dans de nombreuses émissions télévisées, comme « Good Morning America », « Katie », « Fox and Friends », « Dr.Drew », « 20/20 », « Sean Hannity », « The Today Show » et « Huckabee ».

Par ailleurs, Sean Tuohy et sa femme, Leigh Anne étaient propriétaires de 115 franchises de restauration rapide. Parmi celles-ci, on peut citer Kentucky Fried Chicken, Taco Bell, Long John Silver’s et aussi Pizza Hut. Il n’en reste plus aujourd’hui que 11 franchises. Les autres sont vendues lors de transactions distinctes.

Enfin, le couple a écrit un livre intitulé In a Heartbeat : Sharing the Power of Cheerful Giving. Celui-ci est publié en 2010.

Quelle est la valeur nette de Sean Tuohy ?

La valeur nette de Sean Tuohy est évaluée à 25 millions de dollars en 2020, soit environ 24 millions d’euros. Ses sources de revenus sont diversifiées. Sa fortune provient en partie de ses carrières de radiodiffuseur et de commentateur sportif. Elle est également constituée des revenus générés par la franchise de restaurant et aussi par les ventes de son livre.

La vie privée de Sean Tuohy

Sean Tuohy a rencontré Leigh Ann quand ils étaient à l’Université du Mississippi. Ils se sont mariés en 1982 et ils ont trois enfants, dont deux fils et une fille. Le premier fils est Sean Jr., un ancien gardien des Loyola Greyhounds. Le second est Michael Oher, l’ancien joueur de NFL Michael Oher. Il est adopté par le couple à l’âge de 17 ans. Quant à leur fille, elle s’appelle Collins, championne d’État en tant que pom-pom girls à l’Université du Mississippi. Le couple vit aujourd’hui à Memphis, dans le Tennessee.

Les distinctions de Sean Tuohy

Au cours de sa carrière en tant que joueur de basket-ball, Sean Tuohy a décroché de nombreuses distinctions. Lors de ses années d’études à l’Université, il a été désigné All-SEC. Il a été également nommé Ole Miss Sports Hall of Fame. Outre cela, Sean Tuohy est membre de l’équipe All-Century.