Au chaud et élégante en hiver grâce à votre manteau

Comme chaque année, le casse-tête des tenues d’hiver pointe le bout de son nez en laissant au passage les femmes dans un monstrueux embarras concernant le choix du manteau idéal. Arborer un manteau chaud, chic, durable, léger et surtout qui ne laisse pas indifférent, est-ce trop demander ? Bien-sûr que non. Vous trouverez dans cet article une sélection de manteaux pour affronter l’hiver pour le plaisir des dames.

Manteau long pour femme

L’hiver est arrivé et il est important de se vêtir convenablement face à cette saison représentative du froid extrême. Seule solution, opter pour des matières qui tiennent chaud et protègent du vent. Plusieurs styles de manteaux sont disponibles, notamment les manteaux longs. Ces manteaux sont des incontournables de la garde-robe d’une femme moderne. Ils sont élégamments coupés et apportent du chic et de l’élégance à n’importe quelle tenue. Que ce soit pour vous rendre à une soirée mondaine ou pour un petit dîner entre amis, il saura faire l’affaire.

Lire également : Quelle couleur de chaussures choisir pour Homme ?

Manteau camel pour femme 

Il existe des basiques qu’il faut avoir dans sa garde-robe et le manteau camel en fait partie. S’il est adapté pour affronter l’hiver tout en restant au chaud, ce qui fait son charme, c’est le fait qu’il s’accorde avec toute sorte de tenues. Du jean au blazer passant par la robe, il n’y a vraiment pas de mauvaise façon de le porter. N’hésitez pas à acheter cet intemporel pour révéler votre élégance, mais aussi pour faciliter votre vie en hiver.

Manteau en fourrure pour femme 

Il n’y a aucune extravagance à porter un manteau en fourrure durant cette période de l’année. La fourrure est une matière douce et luxueuse qui se décline sous divers aspects notamment les longues fourrures, les carrés, les imprimés et les recadrées, etc. L’un des classiques de tous les temps et indémodable reste le manteau fourrure imprimé léopard. Disponibles en plusieurs coloris, les manteaux en fourrure s’assemblent avec la plupart des tenues (chemises, pantalons, etc.). Cette enveloppe vous protège indubitablement du froid.

Lire également : Quelle robe pour la morphologie O ?

Manteau en laine pour femme 

Les magasins et les sites sont peut-être bondés de milliers de manteaux, mais le but n’est pas d’acheter juste pour la forme. Il est préférable de se procurer des manteaux qui résistent à l’épreuve du temps. Le manteau en laine en est l’exemple parfait. Il tient au chaud et ajoute une touche esthétique à votre style. C’est sûrement le meilleur choix parmi les propositions des rayons et des sites. Rassurez-vous de toujours prendre de la vraie laine, avec vos réelles mensurations et regardez comment en prendre soin parce qu’un nettoyage trop agressif risque de dénaturer les propriétés de cette matière.

Manteau grand format pour femme 

Qui a dit qu’un manteau chic et élégant était juste près du corps ? Le manteau grand format a tout autant sa place dans cette sélection. Il est d’ailleurs très à la mode actuellement. Il s’accorde parfaitement avec des tenues décontractées (leggings, pull, sweat à capuche, bottes plates, etc.). Le manteau grand format est ample et se porte également avec des jupes et des robes, il suffit juste d’ajouter une ceinture pour dévoiler vos courbes (fines ou rondes). Un style très typique serait: un pull, un jean boyfriend, des bottes ou bottines selon vos préférences et le tout en dessous d’un beau manteau grand format.