Comment apprendre à jouer à son perroquet ?

Le perroquet est un animal assez particulier et qui adore jouer avec son propriétaire. Toutefois, il arrive des moments où vous manquez d’imagination pour apprendre à jouer à votre perroquet. Si vous êtes dans ce cas, lisez ce qui suit pour savoir un peu plus sur le sujet.

Le chant et la parole pour jouer à son perroquet

L’échange verbal est une méthode très basique et parfaite pour apprendre à jouer à son perroquet. En employant cette méthode pour vous amuser avec votre perroquet, ce dernier comprend votre mode de vie.

Lire également : Qui est Carole, la femme de Carlos Ghosn ?

Que vous soyez proche ou loin de lui, cet échange va vous aider à renforcer vos liens. La parole vous permet d’assurer son éducation. Vous avez la possibilité de faire des paroles scandées, murmurées ou même de chanter. Ce type d’apprentissage sera le bienvenu pour son épanouissement.

Amener votre perroquet sur les aires de jeux

Il existe des aires de jeux qui sont conçus de façon spéciale pour ces types d’oiseaux. Vous en avez de différents types et de différentes tailles. La plupart des perroquets apprécient ces aires de jeux.

Lire également : Comment contacter Airbnb au Canada ?

Vous n’aurez pas besoin d’y ajouter des jouets pour perroquet pour que votre compagnon se sente à son aise. Avec les jouets que vous allez voir sur ces aires de jeux, vous avez la possibilité d’apprendre à jouer à votre perroquet et pendant de longues heures.

Jouer avec les perchoirs

Les perchoirs font partie des jouets avec lesquels vous allez apprendre à jouer avec votre perroquet. En réalité, les perchoirs sont fixés à un axe rotatif qui vous permet de les tourner comme un manège.

C’est idéal si vous avez plusieurs perroquets avec lesquels vous voulez jouer. Les perroquets apprécient bien le fait de se percher en groupe pour réaliser des échanges à tour de rôle.

Utiliser une corde

Cela peut paraître anodin, mais les cordes sont également un jouet pour les perroquets. Il va falloir s’assurer que la corde soit faite en matière naturelle. Alors, optez pour les cordes en coton et veillez à couper les parties qui s’effilochent après un temps donné.

Apprendre à jouer à votre perroquet avec la corde est très intéressant, car la corde se rompt difficile. C’est un accessoire de jouet un peu cher qui existe en plusieurs types.

Utiliser à bon escient des bûchettes à ronger

Si vous ne le savez pas, les perroquets sont aussi des rongeurs. Alors, une bûchette à ronger est une parfaite idée pour jouer avec votre perroquet.

Aussi, elle contient des vitamines qui sont bien pour la santé du perroquet. Elle permet aussi de réguler la pousse dentaire du perroquet.

Voilà en quelques mots différentes astuces qui vous permettront de bien jouer avec votre perroquet. La balle est dorénavant dans votre camp !