Comment choisir un manteau d’homme ?

Le manteau est un survêtement très présent dans le style masculin. Il faut y investir beaucoup de temps et parfois d’argent pour trouver le manteau qui vous convient le mieux. Multiples sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son survêtement. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir un manteau d’homme à votre convenance.

Quelques règles basiques pour bien faire son choix

Spécifiquement, pour un homme, plusieurs conditions sont à respecter pour s’assurer de votre choix de par-dessus.

A lire également : Comment connaître votre style vestimentaire ?

  • Prenez la peine de vous assurer que le manteau en question est de bonne qualité pour vous garder au chaud. Cette pièce peut être en cuir, laine, cachemire, etc.
  • Vérifiez attentivement les finitions pour vous assurer que la pièce a été confectionnée avec beaucoup de soins.
  • pour ce qui concerne la couleur, sachez que le bleu marine, le gris et le noir sont des couleurs qui s’accompagnent parfaitement avec n’importe quel style vestimentaire.
  • Ne choisissez pas un manteau juste parce qu’il vous attire, tenez surtout compte de votre corpulence afin de vous mettre dans le confort de la tenue.

Ces règles basiques doivent être prises en compte pour parfaire votre choix.

La matière du manteau

Un très bon manteau confortable et chaleureux doit être confectionné en matière naturelle. Un manteau en coton par exemple est adapté pour toutes sortes d’occasions, mais il n’est  pas très pratique en hiver. Par contre, la laine possède des caractéristiques thermiques impressionnantes et est adaptée à l’hiver. Elle permet également de limiter la transpiration et les odeurs corporelles. Mais, elle est coûteuse.

A lire aussi : Quelle couleur de chaussures choisir pour Homme ?

Quel que soit le type de vêtement, évitez le plus souvent les matières synthétiques. À la limite, le choix de votre vêtement d’hiver ou tout simplement en général ne peut comporter plus de 30 % de matière synthétique.

Faites le choix du survêtement en fonction de la morphologie

Le manteau se choisit en fonction de votre physique. C’est un critère de choix qui vous permet de mettre en valeur votre silhouette et de vous plaire dans votre habillement.

Si vous êtes petit (e) de taille, vous devez choisir les manteaux courts. C’est-à-dire un pardessus qui couvre à peine vos fesses. Ceux qui sont longs, sont déconseillés, car ils compressent votre silhouette. Les manteaux à rayures verticales peuvent rallonger votre aspect.

Si vous êtes un homme de grande taille, optez pour un manteau court qui couvre de justesse vos poches de pantalon. Vous trouverez que votre morphologie est peu complexe, faites le choix du caban ou du duffle-coat. Par contre, si vous avez envie de mettre en valeur votre taille, optez pour un survêtement long et épais, de préférence en laine.