Comment investir dans l’immobilier sans argent

Comment investir dans l'immobilier sans argent

Vous vous demandez peut-être comment vous pouvez investir dans l’immobilier avec peu ou pas d’argent. S’il est vrai que l’investissement immobilier est une classe d’actifs qui nécessite généralement de l’argent pour en gagner, il existe des moyens de se lancer sans disposer d’énormes sommes d’argent. Dans cet article, il est question de vous présenter les stratégies d’investissement immobilier que vous pouvez mettre en œuvre avec peu ou pas d’argent.

Vente en gros de biens immobiliers

La vente en gros de biens immobiliers est un bon moyen pour les particuliers de pénétrer dans le secteur de l’immobilier sans investir une somme considérable. Il s’agit d’une forme de revente de biens immobiliers où l’investisseur, également connu sous le nom de grossiste, conclut un accord pour acheter un bien immobilier qu’il estime sous-évalué.

A voir aussi : Assurances et garanties pour une location de remorque en toute sérénité

Le bien est ensuite vendu à l’utilisateur final avec un bénéfice. Ce processus permet à un débutant de se familiariser avec le marché immobilier et d’acquérir des compétences en matière de négociation. Le grossiste perçoit un revenu sous la forme d’une commission liée à la transaction, généralement un certain pourcentage du coût total du bien.

Fonds communs de placement immobilier

Investir dans des fonds communs de placement immobilier est bénéfique pour diversifier votre portefeuille d’investissement. Le concept est similaire à celui d’un fonds commun de placement où l’investisseur possède une partie du fonds commun de placement tandis que la société elle-même possède l’investissement qu’elle réalise.

A lire également : 30000 brut en net : 23400 Euros Net par an (explication du calcul)

Les gains prennent la forme d’un dividende ou d’un certain montant d’appréciation des actions. Les fonds communs immobiliers investissent principalement dans des actions immobilières et des achats directs d’unités résidentielles, commerciales et industrielles. Cette option est considérée comme favorable aux petits investisseurs qui hésitent à s’engager directement dans l’immobilier.

Comment investir dans l'immobilier sans argent

Un point important à prendre en compte ici est que les gains des fonds communs de placement immobilier dépendent de plusieurs facteurs, notamment les données démographiques de l’offre et de la demande, les conditions du marché et les taux d’intérêt.

Plateformes d’investissement en ligne

Les plateformes d’investissement immobilier en ligne regroupent les fonds de plusieurs investisseurs et investissent en leur nom dans des opportunités qui, autrement, seraient coûteuses à explorer. Elles sont très variées en termes d’offres d’investissement, de types de propriété et de montant minimum d’investissement.

Axées sur l’immobilier résidentiel et commercial, les plateformes en ligne permettent aux investisseurs d’investir dans une seule propriété ou dans un assortiment d’options immobilières diversifiées. Toutefois, ce moyen convient mieux à ceux qui peuvent se permettre de poursuivre leurs investissements sans interruption pendant une longue période.

Prêts d’argent dur

Un prêt d’argent dur est essentiellement un prêt accordé par un particulier à un investisseur immobilier. Également appelés prêts-relais, ce sont des prêts à court terme destinés à financer un projet d’investissement. Le prêt est accordé sur la base de la valeur de la propriété garantie. En général, le prêteur accorde un crédit allant jusqu’à 65-75 % de la valeur du bien et perçoit des intérêts, qui sont généralement plus élevés que ceux des prêts immobiliers classiques.

Outre les options ci-dessus, les investisseurs peuvent également envisager d’utiliser leur propriété secondaire pour en tirer un revenu locatif. Cependant, pour un amateur complet, il est toujours conseillé de consulter des experts en immobilier et des juristes qualifiés avant de faire le grand saut.