Comment organiser un pique-nique en famille réussi ?

green potted plant on brown wooden table

Qui n’a jamais rêvé d’organiser un pique-nique en famille ? Véritable moment de convivialité, c’est la parfaite occasion pour se retrouver et partager des souvenirs ensemble autour d’un repas atypique. Après avoir fixé la date, l’heure et surtout le lieu : forêt, clairière, plage ou même le jardin de la maison, vous devez vous organiser. Comment faire ? Lisez les conseils qui suivent.

Le repas : la base d’un pique-nique réussi

Assurément, qui dit pique-nique, dit repas sans cuisine ! Quels repas privilégier pour ce genre de moment ?

A lire également : Quelle différence entre crèche et micro-crèche ?

Le repas salé

Lorsque l’on pense à un pique-nique, on pense directement à faire des sandwichs. Voyez les choses en plus grand pour ce moment en famille et pensez plutôt à une grande salade de pâtes, une grande salade de pomme de terre et une salade riz, pour qu’il y en ait pour tous les goûts.

En plus du choix de salade, des cakes salés seront les bienvenus et très pratiques pour ce pique-nique en nature. Arrangez-vous pour que chacun ramène une salade maison faite dans sa cuisine et un cake, comme cela, personne n’a énormément de travail.

A lire en complément : Comment faire une liste de naissance sur Amazon ?

Les desserts

Terminez votre repas avec un morceau de fromage si cela vous tente et surtout par un dessert ! Les fruits sont les aliments les plus pratiques pour un pique-nique. Parmi les fruits que vous pouvez apporter, il y a :

  • des pommes
  • des bananes
  • des poires
  • des prunes, etc.

Faites en fonction des saisons !

Une personne peut éventuellement réaliser un petit gâteau pour les plus gourmands.

Les boissons

Enfin, vous devez évidemment penser aux boissons. Là encore, partagez-vous la tâche ! De l’eau sera assurément indispensable. Prévoyez davantage d’eau s’il fait chaud.

Puis, on peut opter pour des boissons soft pour faire plaisir aux enfants, mais pas seulement. Une bonne bouteille de vin à partager sera aussi l’idéal.

group of people eating on backyard

Des idées pour les activités en famille

Pour faire de ce moment en famille, un souvenir impérissable, ayez mille idées de jeux à partager !

Des jeux de quille molky

Jeux tendance par excellence et qui rassemble, le quille molky plaît à un grand nombre de personnes.

Les jeux de raquette comme à la plage

Pour faire plaisir aux enfants et aux adultes, ramenez plusieurs jeux de raquette. Comme à la plage, les enfants se dépenseront et s’amuseront.

Les jeux autour d’une chasse au trésor

Parfait pour rendre heureux enfants comme adultes, organisez une chasse au trésor si vous aimez organiser des jeux. Avec des indices cachés sur le lieu de rencontre, ce type d’activité atypique plaît à tout le monde.

Des jeux autour du repas

Enfin, vous pouvez aussi lancer des jeux à table ou sur la nappe de pique-nique, pour les personnes plus âgées comme les enfants, c’est l’idéal. Pourquoi ne pas faire des jeux comme les histoires à inventer, le jeu du téléphone ou un jeu de carte ?

Une déco pour un moment convivial partagé en famille

Enfin, comment apporter une jolie ambiance et se sentir comme à la maison lors des piques-niques ? Misez tout sur la déco !

Comment faire la déco lors d’un pique-nique ? Tout se joue dans le choix de la nappe, des verres, des couverts et des assiettes en carton. Vous pouvez miser sur un assortiment pour une déco réussie et agréable.