Envoyer un message à quelqu’un qui m’a bloqué sur messenger ?

white and blue apple logo

Des incompréhensions et des mécontentements peuvent inciter quelqu’un à vous bloquer sur Messenger. La discussion prend fin et vous ne serez plus en mesure de converser avec ce dernier. C’est une situation assez complexe surtout si c’est le seul canal de communication que vous utilisez. Qu’implique le blocage d’une personne sur Messenger ? Comment contourner les restrictions ?

Le fonctionnement du blocage sur Messenger

Avant de chercher à joindre une personne qui vous a bloqué sur Messenger, il serait bien de savoir ce qu’implique cette action. Vous trouverez ainsi la meilleure solution pour le contacter facilement. Lorsque quelqu’un vous bloque sur Messenger, vous n’avez plus la possibilité de lui envoyer de message via ce canal. Tous vos appels par Messenger vers ce compte ne passeront pas. Vous ne serez plus en mesure de rejoindre des salons auxquels celui qui vous a bloqué participe déjà. Dans le même temps, ce dernier ne pourra ni vous écrire ni vous appeler. Il sera averti à chaque fois qu’il voudra intégrer un groupe où vous êtes présent ; vous de même !

A voir aussi : Toya Wright (biographie) Personnalité de la télé-réalité, rappeur, femme d'affaires et auteur américain

En revanche, malgré le blocage sur Messenger, il serait toujours possible de consulter le profil du bloqueur. Vous aurez toujours la possibilité de publier du contenu sur son mur et de commenter ces publications. Dans les groupes Messenger que vous avez en commun, chacun pourra voir les messages de l’autre. En étant déjà dans un salon auquel la personne participe, vous pouvez facilement échanger avec ce dernier. Il est également possible d’interagir avec votre bloqueur en utilisant un autre compte, même sur le même téléphone.

Savoir si quelqu’un vous a bloqué

Maintenant que vous savez comment fonctionne le blocage sur Messenger, vous avez certainement des pistes pour savoir si une personne vous a bloqué. La première des choses à faire est d’essayer d’envoyer un message ou d’appeler. Dans le cas où vous n’arrivez pas à envoyer votre message ou que l’appel ne passe pas, il est probable que vous soyez bloqué.

A lire également : Islam : pourquoi les heures de prière changent-elles ?

La deuxième solution consiste à chercher et à accéder au profil de la personne qui vous a bloqué en passant par Messenger. Entrez dans la discussion puis cliquez juste sur la petite photo qui s’affiche près de ses messages. Choisissez ensuite de voir le profil. Normalement, vous devez être redirigé vers son profil sur Facebook. Si cela ne marche pas, vous êtes probablement bloqué par ce contact.

blue and white star illustration

L’astuce pour envoyer de message à un quelqu’un qui vous a bloqué sur Messenger

Il existe plusieurs solutions pour envoyer de message à une personne qui vous a bloqué sur l’application de messagerie Messenger.

Utiliser un autre compte

Lorsqu’une personne vous bloque, le blocage ne concerne que votre compte. C’est-à-dire qu’à partir d’un autre compte, vous pourriez le joindre sans aucun problème. La meilleure solution dans ce cas est de demander l’aide de vos proches qui a également Messenger. Si ce dernier est déjà ami avec celui qui vous a bloqué, c’est parfait ! Autrement, il saura si le récepteur a répondu seulement quand ce dernier acceptera son invitation à discuter.

L’autre option est de créer un autre compte. Ce n’est pas une option très recommandée. Vous serez amené à entrer de nouvelles informations qui ne sont pas forcément véridiques. Votre compte pourrait être bloqué à tout moment ; peut-être juste après que vous ayez écrit le message. Essayer d’être courtois dans votre message et d’aller directement au but, afin que votre interlocuteur vous débloque.

Utiliser un site de SMS anonyme

Il existe des sites qui permettent d’envoyer des messages à des personnes qui vous ont bloqué sur Messenger. Vous aurez juste besoin du nom et du lien du profil, ainsi qu’un moyen de paiement. Un SMS vous coûtera généralement entre 1 € et 1,5 €. Donc, comme souligné plus haut, allez droit au but, soyez courtois et écrivez un message qui pourrait amener votre récepteur à vous débloquer.

Répondre à ces publications

Quand une personne bloque sur Messenger, on peut toujours répondre à ces commentaires sur Facebook. Vous pourriez donc essayer de trouver l’un de ces commentaires et d’y répondre. Mais attention ! Votre message sera vu de tout le monde. Sachez donc quoi écrire. De toute façon, ce n’est pas une option très recommandée, vu tout ce qu’elle implique.