Pour beaucoup de téléspectateurs, Emmanuel-Philibert de Savoie est sans doute un illustre inconnu. Pourtant ce quadragénaire issu de famille royale est une incontestable personnalité.
Le Prince de Venise
Emmanuel-Philibert de Savoie est né en 1972. Son grand-père, Umbert II, fut le dernier Roi d’Italie. Ce dernier fut destitué en 1946, durant la période complexe de l’après-guerre. Forcée à l’exil, la famille s’installa en Suisse et c’est à Genève qu’Emmanuel-Phillibert va naitre et grandir. Il porte le titre de Prince de Venise. Ce n’est qu’en 2002, et après une longue bataille juridique, que la famille royale est autorisée à revenir en Italie. L’année suivante, il épouse l’actrice française Clotilde Courau, avec laquelle il a deux enfants.
A découvrir également : Comment Améliorer Vos Compétences en Communication verbale et non verbale
Le Prince routard de Pekin Express
Emmanuel-Phillibert de Savoie est une tête royale peu commune. Son visage s’est imposé rapidement dans les médias italiens. En 2009, il remporte la version locale de Danse avec les stars ; en 2010, il est finaliste du Festival de la chanson de San Remo et un an plus tard, il est invité à l’émission de télé-réalité l’Isola dei Famosi (saison 8). En 2012, il devient l’animateur principal de la version italienne de Pékin Express. Il se définit lui-même comme un « Prince routard ». Charmeur et charmant à la fois, ne doutons pas que son passage à la télévision française va générer de nombreux commentaires flatteurs !
A lire également : Les vérifications intérieures du véhicule demandées à l'examen pratique du permis
Envie de participer à Pekin Express ? Inscrivez-vous à Pekin Express 2014 !